Nike LunarEclipse+

Je cours actuellement avec les Nike LunarEclipse+. Après quelques 300 km parcourus avec ce modèle, un petit débrief s’impose. 


1. Amorti: Le système Lunarlon est plutôt efficace. L’armoti est vraiment très bon et très efficace en milieu urbain…voir trop efficace. En effet, je trouve que ce sur-amorti réduit le dynamisme de la chaussure. Mais je dois dire que ce modèle prend soin de mes articulations et je n’ai plus d’effet essui-glace après de longues sorties. Les semelles apportent aussi un bon maintien du pied et augmente encore la qualité de l'amorti.

2. Stabilité: Relativement correct, le système Dynamic support apporte un maintien efficace. Sur tous types de terrains, je n’ai pas encore eu de mauvaises surprises.


3.Dynamisme: Pas forcément le plus gros atout de cette chaussure. Comme je le disais l’armoti ultra efficace engendre une certaine inertie.


4. Usage: Avec 345g sur la balance, on ne peut pas forcément dire que ces LunarEclipse soient les poids plume du marché. Ah oui, quelques petits détails pratiques à l’usage. Ces chaussures sont parfaitement adaptées pour les coureurs à foulé universelle. La respirabilité n’est pas excellente (je préférais de loin mes Vomero 5 sur ce point). Il y a bien entendu l’emplacement pour insérer votre système Nike+. Dernier petit bémol: le laçage qui me gêne surtout au pied droit. Je ne peux pas trop serrer la chaussure car sinon je ressens une petite douleur (peut être dû à ma morphologie). J'ai donc récemment opté pour le système de lassage Xtenex qui réduit ce problème.

Conclusion

De bonne chaussure de running pour un usage urbain et régulier. Elles sont très confortables à l’usage, ménageant le coureur grâce à un amorti très efficace. Des chaussures taillées pour le long cours mais pas forcément pour l'entraînement ou pour chasser les chronos en partie dû à un certain embonpoint.

Prix constaté:

 

Pierre

Écrire commentaire

Commentaires : 0