Nike Flyknit

Lors du Sommet de l'innovation de Nike qui s’est tenu à New York le 21 Février dernier, la marque au swoosh a présenté ses dernières innovations qui sortiront cet été, pour les prochains Jeux olympiques de Londres.


La chaussure phare ayant été présentée lors cet événement et qui suscite toute ma curiosité est la Nike Flyknit Racer. Elle est en cours de finition et surfera très clairement sur la vague barefoot ou minimaliste en bon français.

Voici le peech de nike sur cette nouveauté (en anglais à l’origine):

"La Nike Flyknit révolutionne le running en repensant la construction de la chaussure en profondeur en prenant pour base le ressenti des athlètes et en employant une nouvelle technologie brevetée. Fils et tissus ont été employés avec parcimonie afin d’être utilisé uniquement où ils sont nécessaires et ainsi obtenir une chaussure ayant un poids plume et une ergonomie parfaite. La partie supérieure et la languette de la  Nike Flyknit Racer ne pèsent que 34 grammes. La chaussure entière pèse quant à elle que 160g (pour une taille 43 environ), 19% plus légère que le Streak Nike Zoom 3, une chaussure ayant été portée par le podium des marathoniens des Championnats du Monde 2011.

La Nike Flyknit a été conçue afin de vous donner un sentiment d'une seconde peau... "


Voici donc les premières spécifications sur ce nouveau modèle. J’avoue que j’ai hâte de pouvoir les essayer. En attendant vous pouvez découvrir cette vidéo très impressionnante de la technologie Flyknit :


 

Écrire commentaire

Commentaires : 0