Samsung Hope Relay – du marketing à vocation caritative

Le géant de l’électronique coréen, Samsung est vraiment un champion dans l’art du marketing et cette campagne novatrice appelée Hope Relay le prouve bien. En mélangeant habilement sport, marketing et opération caritative, Samsung réussit une belle performance.

Cette opération internationale a récemment été lancée en France. Le principe est plutôt bien pensé. Afin de faire le buzz autour des jeux Olympiques de Londres 2012, Samsung propose à tous les possesseurs de smartphones sous Android ou Iphone de télécharger gratuitement une application qui permettra de lever des fonds pour des associations. Une fois installé, il vous suffit de vous créer un compte et de mettre en marche l’application dès que vous faite une activité sportive. La puce GPS de votre terminal se chargera de suivre vos pas.

L’objectif qui est assigné aux Français : parcourir 100.000km avant le 12 Aout prochain et Samsung reversera 100.000 € à SOS Villages d’enfants.

En résumé, n’hésitez pas à télécharger cette application, vous prendrez part à une expérience vraiment sympa.

 

Pierre



Écrire commentaire

Commentaires : 0