Mizuno arrive sur le marché du minimalisme

La plupart des grandes marques de course à pied disposent à l’heure actuelle d’une ligne plus ou moins minimaliste (Nike avec Free, New Balance avec Minimus , Adidas avec Adipure, ...). Avec un peu de retard, Mizuno va s’engouffrer très prochainement dans ce marché porteur avec sa ligne Evo. Mais la marque japonaise n’arrive-t-elle  pas trop tard puisque sa collection ne sera disponible qu’en Janvier 2013? Personnellement je ne le pense pas.

Mizuno a pour habitude de dépenser avec sagesse son budget recherche et développement. Ils ont élaboré deux chaussures différentes qui respectent les éléments clés de l'identité Mizuno, tout en offrant une expérience de course plus orienté minimaliste centrée sur le médio-pied et plus en connexion avec le sol. Il se pourrait donc que Mizuno arrive sur ce marché au bon moment, proposant 2 modèles en parfaite adéquation avec les attentes des coureurs qui souhaitent s’aventurer dans le minimalisme tout en gardant un minimum de protection et de confort.

Le modèle que vous voyez ci-dessus est la nouvelle Wave Evo Levitas (plus d’information ci-dessous). Plus bas, quelques photos et informations sur la Wave Evo Cursoris.

Voici quelques informations techniques sur ces 2 modèles:

Wave Evo levitas

  • 0 Drop (15 mm de semelle)
  • 184 g pour les hommes 147g pour les femmes
  • Avant pied large et medio plus étroit pour un maintient accru des coureurs légers

 

Wave Evo Cursoris

  • 0 Drop (18 mm de semelle)
  • 213g (modèle homme) 176g (modèle femme)
  • Avant pied élargi pour une meilleure mobilité des orteils

 

Disponibilité Janvier 2013 au alentour de 100€ suivant le cours de l'euro :-)

 

Sportivement

 

Pierre

 

Information disponible sur http://blog.runningwarehouse.com/.

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0