Soirée en altitude sur Paris avec Simalti

Une journée bien chargée que ce mardi 4 décembre puisqu’après avoir partagé une p’tite bouffe entre runners au cours de l’heure de midi, j’ai répondu à l’invitation de Simalti et Top Chrono pour une présentation de leurs offres respectives.

Direction donc le centre Simalti au 4 villa du Mont Tonnerre dans le 15ième où une cinquantaine de personnes étaient conviées à cette soirée. Le temps de saluer quelques confrères (Vincent, Greg, Jean Pierre, ...) et Anne Valero, ambassadrice de la marque, après direction les hauts sommets avec une ascension de 0 à 4800m en moins de 5 min. Je n’ai eu le temps de ressentir les effets de l’altitude puisque normalement une séance se déroule sur 50min et doit être répétée au minimum 6 fois afin de sentir des effets significatifs sur l’organisme. Je dois dire que le concept m’a plutôt convaincu dans une optique d’amélioration des performances. Vous trouverez tous les détails du concept Simalti sur leur site ou sur le blog de Gregrunner.  Notez qu’il faudra toutefois mettre la main au portefeuille puisque le pack minimum de  6 séances débute à 380€ (non remboursée par la sécu bien entendu).

Voilà d'ailleurs à quoi ressemble un stage en altitude sur Paris:

A 4800 mètres d'altitude...easy !
A 4800 mètres d'altitude...easy !

Le deuxième partenaire présent à cette soirée était Top Chrono avec leur concept Time Point. Il s’agit ici de se procurer une puce (30€ pour Noël à la place de 40) comme lors d’une course qui vous permettra ensuite d’accéder à certains parcs équipés de capteurs, de vous chronométrer, de challenger vos amis ou partenaires lors de sessions communes et de visualiser vos performances sur un site communautaire. Bref, rendre ce sport individuel plus collectif. Là encore, je vais devoir me rendre sur site c’est-à-dire au Parc Roger Salengro à Clichy ou au Planète Jogging Porte Maillot afin de pouvoir juger sur le terrain la pérennité de ce concept. En effet, je reste encore un peu dubitatif quant à son utilité car une bonne montre GPS couplée à un site communautaire (Nike+, Dailymile, …) remplit la même fonction. Bref, je dois aller tester tout ça.

Ah oui, petit plus, Top Chrono vous permettra aussi d’utiliser votre puce lors de course officielle (idée intéressante et écolo au passage).


A très vite donc.

 

Merci à Joséphine de Simalti pour son accueil et l'organisation de cet événement vraiment conviviale et intéressant.


Sportivement 

 

Pierre

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0