Un phare dans la nuit ! - Nike Flash Vest

Le coureur aime être libre et courir à toutes heures du jour ou de la nuit. Mais courir dans la pénombre peut s’avérer être un exercice périlleux surtout dans nos grandes agglomérations où le civisme ne règne pas forcément en maître. Alors doit-on se transformer en sapin de noël pour courir de nuit ? je ne le pense pas mais un minimum de précautions s’imposent et les marques l’ont bien compris, j’en tiens pour preuve la gamme by night commercialisée par Kalenji ou bien les produits Vapor Flash de Nike. 

On m’a donc offert récemment le gilet Flash Vest de chez Nike et j’avoue que je reste bluffé par son efficacité. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ce gilet vous transfome en véritable lampe torche dès que vous croisez un faiseau lumineux. En terme de visibilité et donc de sécurité, je pense que l'on atteint un must avec ce produit. Et son usage est multiple. Je l'utilise personnellement en moto et en vélo. Il est aussi réversible si vous souhaitez vous faire plus discret. 

J'apporterais un seul bémol à ce produit. Ce tissu réfléchissant n'est absolument pas respirant. Pas de gore tex ou autre dry fit ici ! Cela protège bien des intempéries mais on "cuit dans notre jus" comme dirait nos amis anglosaxons. Mais notre sécurité est peut-être à ce prix là.

 

Points positifs

  • SECURITE
  • Finition
  • Réversible

 

Points négatifs

  • Mesh non respirant
  • Le prix initial (200€ mais le prix a fortement diminué)

 

Disponibilités:

 


Côté pile: ultra réfléchissant

Côté face: plus discret


Et si vous souhaitez voir l'efficacité de ce produit en action, regardez cette vidéo tourner au Nike Town de Chicago, bluffant je vous dis :

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0