Kinvara 4, elles arrivent !

Même si je reste un inconditionnel de Nike, je cours depuis peu avec les Saucony Kinvara 3 dont on m’avait venté les mérites et j’avoue ne pas avoir été déçu. Peut-être les meilleures chaussures avec lesquelles j’ai eu l’opportunité de courir. Mais je reviendrais sur ce modèle ultérieurement lors d’un test plus poussé. Car aujourd'hui, Saucony nous annonce la sortie de son 4ième modèle.

Depuis son apparition en 2010, la Kinvara de chez Saucony a beaucoup fait parler d’elle et est même devenue une référence dans la gamme des chaussures à drop réduit (ou pseudo minimaliste devrais-je dire). Faisant partie de la gamme Course Naturelle, la ligné des Kinvara continue avec la sortie du quatrième modèle en Mai 2013.

Ne vous attendez pas d’énormes changements avec ce 4ième modèle car beaucoup de modifications avaient déjà été apportées l’an dernier avec la très populaire Kinvara 3. La 4 conservera de nombreux éléments de design de sa devancière, même si quelques modifications (comme un mesh plus respirant appelé FlexFilm et l'ajout d'un insert de talon PowerGrid) devrait permettre une expérience de CAP accrue. Saucony nous annonce un poids de 220g pour une chaussure homme en 42 et 190g pour un modèle femme en 40.

Le prix annoncé sera d’environ 120€ comme la Kinvara actuelle et elle sera donc disponible dans nos boutiques favorites à partir de Mai 2013.

Voici quelques photos provenant du blog de Saucony présentant ce nouveau modèle :


Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 4