5 questions à Olivia et Aurore, créatrices des petites foulées Lynauvia

Lors de notre dernière Pasta party, Olivia est venue nous présenter son projet assez fou : la création d’une course solidaire. A titre personnel, je suis toujours admiratif de personnes portant ce genre de projet : des profils toujours passionnés et passionnants. L’organisation d’un tel événement dans un paysage de courses assez chargé qui plus est dans Paris ne devait pas être une sinécure. J’ai donc souhaité poser quelques questions à Olivia et ses 2 amies qui ont monté ce superbe projet de toute pièce 

 

 1. Qui se cache derrière l’organisation de cet événement ? 

Olivia : Les Petites Foulées Lynauvia est une association créée par Aurore, Lindsay et moi-même. Nous sommes toutes les trois étudiantes du master Marketing de SciencesPo Paris avec chacune un parcours très différent.

Aurore : En effet, Olivia est une ancienne nageuse de haut-niveau, devenue passionnée de running et de triathlon. Lindsay est étudiante américano-britannique qui pratique le running intensément. Pour ma part je suis une ancienne kinésithérapeute, passionnée de football et de sportbusiness en général.

 

2. D’où vous est venu l’idée (et la motivation) de créer une course sur Paris ?

Olivia : j’ai eu l’envie d’organiser une course à pied, car j’étais très attirée par ce style de projet. A mesure de côtoyer beaucoup de coureurs, de participer aux courses et par mon travail chez Planet Jogging l’envie de créer une course caritative.

Aurore : Olivia m’a proposé de faire cette course, mes connaissances du running se limitaient à ma pratique kinésithérapique mais je savais qu’Olivia était très informée et le challenge d’organiser et de faire le marketing d’un événement sportif m’a tout de suite emballé.

Le trio de choc Lynauvia
Le trio de choc Lynauvia

3. Pouvez-vous nous décrire plus amplement votre projet ?

Olivia : Les petites foulées Lynauvia est une course à pied de 7km qui se déroulera au bois de Boulogne, le 2 juin 2013. C’est un événement soutenu par SciencesPo Paris et de nombreux partenaires, tous prestigieux. Les bénéfices de la course seront reversés à l’association Main dans la Main, une association fantastique reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux enfants à l’hôpital.

 

4. Créer une course de toute pièce, de surcroît à Paris, ne doit pas être un long fleuve tranquille. Quels ont été les principaux obstacles que vous avez dû surmonter ?

Olivia et Aurore : Etudiantes à SciencesPo nous voulions dans un premier temps organiser cette course avec l’Association Sportive de SciencesPo Paris. Mais elle était déjà très occupée avec l’organisation de son cross traditionnel et a préféré décliner notre offre. Lorsque l’on a compris que ça serait à nous seules d’organiser  cette course il a fallu se retrousser les manches mais nous sommes très motivées et le projet se construit dans une très bonne ambiance ce qui aide beaucoup.

 

5. Quels sont vos objectifs pour cette première édition ?

Olivia et Aurore : Pour cette première édition l’objectif principal est d’avoir 500 participants, notre capacité d’organisation ne nous permettra pas d’en avoir plus. Il faudra donc limiter le nombre d’inscrits, ce qui nous frustre un peu car plus il y a de participants et plus il y a d’argent pour l’association Main dans la main. Mais on espère que lors des prochaines éditions nous pourrons augmenter notre capacité de gestion et offrir ainsi à Main dans la main un plus gros chèque !


Les partenaires de la course:

Sciences Po Paris – la Mairie du 16ème - All in servicesPlanet Jogging – Footing Magazine – MacifPhoto RunningGUTop Chrono 

 

Pour vous inscrire et retourverez toutes les informations pratiques sur la course Lynauvia, visitez le site internet LesPetitesFouleesLynauvia ou rendez vous sur la page Facebook.


Le rendez-vous est donc pris pour le 2 juin prochain !

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 2