Let’s get Trail !

Cela faisait quelque temps que j’y pensais et à la faveur de l’été je me suis dit qu’il était temps ! oui, temps pour moi de me mettre au trail. Cette pratique dont tout le monde parle et qui attire toujours de plus en plus d’adeptes. Commençons par le commencement : l’équipement. J’ai comme à mon habitude beaucoup étudié le dossier avant de me lancer. J’ai donc jeté mon dévolu sur une paire qui me semblait être particulièrement adaptée aux sous-bois de l’ouest parisien et les portions de bitume obligatoires pour les rejoindre. Et après quelques sorties, je dois dire que les Adidas Supernova Riot 5 me laissent une très bonne impression, moi qui suit normalement un grand fan de chaussures ultralégères. J’y reviendrais ultérieurement lors d’un test en bon et due forme. 

L’équipement est une chose mais encore faut-il l’éprouver. J’ai donc débuté en Mai avec une sortie de 2h dans les montagnes cévenoles. Une première approche de 20km qui m’a littéralement transcendée. Quel bonheur de courir sur des chemins forestiers, seul, dans la nature, sans mp3, sans voiture, un pur instant de bonheur ! Mais les choses sérieuses commencent vraiment demain matin. Avec 3 amis coureurs (Philippe, Patrice et JC pour ne pas les nommer) nous avons décidé d’aller parcourir les 18km des 25 bosses dans la forêt de Fontainebleau. Un « must » selon beaucoup d’amis trailers parisiens... affaire à suivre !  

Je continuerai mon immersion dans le monde du trail en me rendant le lundi 24 juin prochain à la projection de « A Fine Line » au MK2 bibliothèque où Kilian Jornet viendra nous parler de son aventure.

Et pour terminer cette plongée en apothéose, autant se mesurer directement sur une étape du Trail Tour National de la FFA. Je vais donc me jeter sur les traces des loups dans le Loire et cher. Je ne pense pas que j’en verrai beaucoup mais je pense que les 33km de ce parcours me donneront une vraie bonne idée de ce que peut-être une course de type Trail !

Un bon petit programme donc avant le break estival qui me donnera,  je l’espère, l’envie de me lancer d’autres challenges dans le monde du trail qui en regorgent !

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Julien (samedi, 15 juin 2013 22:50)

    après Jog'in, Trail'in ;)

  • #2

    Timothée (dimanche, 16 juin 2013 00:03)

    Attention, on devient vite addict :)

  • #3

    Pierre (lundi, 17 juin 2013 10:52)

    Je carrément d'accord avec toi Tim. J'avoue retrouvé un plaisir de courir que j'avais presque oublié. Pas de chrono, juste toi, la nature et l'effort physique !!!