Retour aux affaires !

Let's run !
Let's run !

Après un été relativement chaotique tant au niveau personnel que physique, la rentrée a sonné pour moi le retour aux affaires. En effet, après quelques semaines à me demander ce que je pourrais faire pour reprendre le dessus, j’en suis revenu aux fondamentaux. Ou du moins mes fondamentaux : me fixer des challenges ! Il m’en fallait donc quelques un pour me remettre en ordre de marche et ce n’est pas ce qui manque en région parisienne lorsque l’automne pointe le bout de son nez humide. Alors histoire de pimenter quelque peu cette fin d’année, je m’alignerai successivement au départ des épreuves suivantes :

Samedi 21 septembre : The Mud day

J’avoue que le concept me plait énormément et est très en vogue en ce moment. Le principe est d’effectuer des exercices inspirés de stage commando (boot camp pour les intimes). Tout y est : défi physique, mental et aussi collectif car toute votre équipe doit franchir les 22 obstacles du parcours de 13km. Je verrais jusqu’où mon mental peut aller car moi qui est quelque peu claustrophobe, le franchissement d’une buse de 15 mètres de long sur 1 de large et 60cm de haut ne m’inspire rien de bon ! Il semblerait en tout cas que les organisateurs rencontres un francs succès puisque pas moins de 13 000 personnes sont attendus la semaine prochaine pour prendre un bain de boue géant.

Dimanche 29 septembre : Paris Versailles

Si je survis aux épreuves du Mud Day, je prendrais le départ de la 38ième édition de cette grande classique du paysage running d’ile de France. J’aurai la chance de courir avec une équipe de 30 coureurs de la société pour laquelle je travaille (Oberthur Technologies), tous motivés et surentrainés (ou pas ;-) 

 

Dimanche 13 Octobre - 20 km de Paris

Comme je vous le mentionnais dans un article précédent. J’ai eu l’opportunité de faire parti de l’équipe Team Press Mizuno dans le cadre de leur partenariat avec les 20km de Paris. Je suis et serais donc choyé lors de cette épreuve puisque nous bénéficions d’un entrainement spécifique dispensé par le traileur Thomas Pigois, d’un équipement spécifique (dont les dernières Wave Sayonara sur lesquelles je reviendrais très prochainement) et je serais entouré de mes amis et bloggeurs Philippe et Salvio. Bref une belle aventure que cette 35ième édition des 20km de Lutèce.

 

Dimanche 24 Novembre - Marathon de Florence

Je n’aurais malheureusement pas l’opportunité de retourner à New York cette année. Il me fallait donc trouver un marathon digne d’intérêt pour me remotiver. Le marathon de Dublin arrivant trop tôt dans la saison (fin octobre), je me suis dit que parcourir les rues de cette ville qui regorge de palais, églises et autres couvents seraient un parfait compromis. Une chose est sûre, même si le parcours n’est paraît-il pas très roulant, cet aspect touristique et historique m’obligera à garder la tête haute tout au long de ces 42km de course afin d’admirer les décors que cette ville pleine d’histoire aura à m’offrir.

 

Un bon petit programme donc qui devrait me garder bien occupé pour les prochaines semaines. Je reviendrais sur chacun d’entre eux sur mon blog cela va de soi ;-). 

En espérant vous rencontrer lors de l’une de ces épreuves, je vous dit à très bientôt sur jogin.fr   

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0