Test - Lunettes Raptor Sinner

L’été 2013 s’en allant doucement mais sûrement, il était plus que temps que je le prenne justement pour faire un retour sur les Raptor de chez Sinner. Une marque néerlandaise qui ne bénéficie pas forcément d’une grande notoriété dans l’hexagone mais qui pourtant daigne à être connue. J’ai donc parcours moult kilomètres cet été avec les Raptor fièrement visées sur mon nez. Voici donc mon retour en 4 points sur ce modèle d’entrée de gamme.

Look

Pas facile à porter tous les jours ces Raptor j'en conviens, mais on sait pourquoi on les acquièrent: la pratique du sport et plus particulièrement la course à pied dans mon cas. Donc, oui, elles ont un style radicalement sportif et agressif et pour cela elles m’ont vraiment plu.

Les verres

Assez protecteur, cette teinte orangée permet une très bonne vision par temps ensoleillé mais aussi couvert. Toutefois, lorsque le soleil est à son firmament, la protection devient perfectible et vous oblige à plisser les yeux.

L’ergonomie

Les ailes du nez sont réglables et permettent un ajustement fin sur votre nez. Toutefois, je dois dire que la monture avait tendance à me serrer la boite crânienne assez rapidement. Donc attention, il est toujours préférable d’essayer des lunettes avant de les acheter. 

La ventilation

Une grande qualité de ce modèle. Cette bonne ventilation provient de troues d’aérations savamment placés et permettant d’agir efficacement sur la buée pouvant se former de temps à autre.

 

Verdict

Un très bon rapport qualité prix que ces Raptor. Pour environ 70€ vous bénéficierez des qualités sportives indéniables de ce modèle entrée gamme tout en acceptant quelques défauts légitimes à ce niveau de prix.

 

Merci à Lunettesdesoleil.com sans qui je n’aurais pas eu le plaisir de tester ces lunettes.

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0