ALTRA - c'est qui ceux là?

Quoi de mieux qu’un mercredi de septembre ensoleillé pour aller tester de nouvelles chaussures … eh bien pas grand-chose je dois dire. La marque américaine Altra nous attendait dans son showroom à Villepreux près de Versailles afin de nous faire découvrir leur gamme de produits. Cette jeune marque spécialisée dans le zero drop souhaitant se développer sur le vieux continent. 

Pour l'occasion l'un de co-fondateur (Brian Beckstead) avait fait le déplacement depuis son Utah d'adoption pour nous présenter l’histoire de cette marque fondée en 2009. Une belle histoire comme les américains savent nous les compter puisque tout a commencé dans une arrière boutique et avec un four. Mais revenons sur les produits. Leur gamme est encore assez restreinte mais relativement homogène avec des modèles routes et trails se déclinant en 3 types d'amorti (faible, modéré et important). Altra souhaite se différencier avec un concept qui s'articule autour de 3 axes:

  • Zero drop: ils sont d'ailleurs les dépositaires et à l'origine du terme "zero drop",
  • Total amorti: une technologie appelée A-bound qui permet un retour d'énergie important tout en conservant un amorti de qualité,
  • Large toe box: vos orteils auront toutes la place nécessaire pour se mouvoir et vous apporter une meilleure stabilité.
Emma en pleine discussion avec Brian
Emma en pleine discussion avec Brian
Les prototypes des modèles 2014 étaient aussi sur les étales
Les prototypes des modèles 2014 étaient aussi sur les étales

Bon tout ça est très agréable à entendre et à lire lors d'une présentation powerpoint avec vidéo à l'appui mais rien ne vaut le test grandeur nature. J'aurai donc l'opportunité de tester 2 modèles phares d'Altra, les One, modèle racer de la marque bénéficiant d'un faible amorti et une grande légèreté et un modèle trail, les Lone Peak 1.5 qui ont récemment été élues choix des lecteurs du magazine US Runnersworld. Bref, de nombreuses heures de running me permettront de me faire une idée plus précise de cette nouvelle marque. Ah oui, dernier point, nous retrouverons l'ensemble de leurs chaussures sur l'étale de nos magasins préférés à partir du printemps 2014.

Altra - The One
Altra - The One
Altra - Lone Peak 1.5
Altra - Lone Peak 1.5

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    dol (lundi, 04 août 2014 14:52)

    bonjour ou je peux essayer les chaussures ALTRA à PARIS.

    merci

  • #2

    Pierre (mardi, 05 août 2014 11:07)

    Salut. Pour l'instant personne ne peut essayer d'Altra avant la rentrée (réseau de distri en cours d'implantation)
    Tout se fait par le web: www.altrazerodrop.fr, avec retour aux frais de la marque si changement de taille nécessaire suite essai !
    Voilà :)