Jogin vous présente Jogg.in

La semaine passée, Thomas et ces compères nous avaient convié à la présentation de leur  site running communautaire sur une péniche Parisienne, un site appelé Jogg.in … tiens tiens, ce nom ne vous rappelle pas quelque chose ? Eh oui, il semblerait que je ne sois plus seul sur la toile. Toutefois, nous ne parlons pas ici d’un confrère bloggeur mais d’un site internet professionnel. Présentation donc de ce nouveau venu qui nous promet de donner du sens au running.

Jogg.in a donc pour vocation de rendre ce sport individuel un peu moins solitaire voir même communautaire. Le principe est assez simple. Vous vous créez un compte et vous pourrez ensuite créer une sortie running en rentrant quelques données basiques (heure, lieu de Rendez vous, type de sortie) et par la suite tout un chacun pourra vous rejoindre ou vous pourrez simplement rejoindre une sortie existante. Jogg.in se veut être une plateforme de « marché du running » où non seulement monsieur et madame tout le monde joggeur pourra proposer un run, mais où des coachs privés pourront proposer leur service ou encore des marques qui offriront des sorties comme les sorties du Nikerunningclub par exemple. Les fondateurs regorgent donc d’idées pour faire fructifier leur concept.

Ce créneau de running communautaire doit être porteur puisque Jogg.in est le second acteur qui arrive sur ce marché. En effet, il existe déjà un concurrent proposant un concept plus ou moins similaire (mais basé sur un modèle économique différent) que j’avais eu l’opportunité de tester l’année passée : Goodpeoplerun.

Icone recapitulative d'un run
Icone recapitulative d'un run

A la réflexion, je n’ai jamais réellement réussi à adhérer à ce type de service. En effet, ce genre d’offre se destine selon moi principalement aux néophytes n’ayant pas forcément de plan d’entrainement figé et souhaitant se motiver en courant à plusieurs. Pour ma part, si je pratique et aime tant ce sport c’est pour la liberté qu’il m’apporte : courir où je veux, avec qui je souhaite, quand je veux, sans contrainte ni de lieu, ni d’horaire. Et je pense sincèrement qu'il est toujours compliqué de gérer des entrainements qualitatifs avec des personnes ayant des VMA disparates.

 

Allez, j’arrête d’être rabat-joie car je suis absolument ravi et enthousiaste de voir de jeunes talents se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise et je pense sincèrement que le monde du running est suffisamment vaste pour qu’une idée telle que celle-ci trouve rapidement son public.

 

Longue vie à mon homonyme…vive Jogg.in !   

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Théo (vendredi, 15 novembre 2013 08:21)

    Merci pour ton article Mr Jogin !
    A bientôt :)