TEST - Mizuno Breath Thermo Virtual Body...ça chauffe !

Je cède à la mode du selfie !
Je cède à la mode du selfie !

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je cours et je dois dire que la chose la plus dure à laquelle j’ai dû me plier est l’accoutrement du coureur ! moi qui avait l’habitude de fréquenter les playgrounds de basket en mode bagguy, me mettre au fuseau ultra moulant n’a pas été une sinécure. 

Bon gré mal gré je me suis très vite rendu à l’évidence surtout en période hivernal que cette tenue de danseur du bolchoï était indispensable lorsque l’on part s’entrainer pendant quelques heures dans le froid. Mais alors quitte à devoir porter ce genre de tenue autant qu’elle soit d’une efficacité redoutable.

Si vous avez un trou de mémoire, c'est marqué dessus !
Si vous avez un trou de mémoire, c'est marqué dessus !

Je crois avoir trouvé le saint graal avec la technologie Breath Thermo de Mizuno. C’est bien clair, je ne quitte plus cette seconde peau depuis quelques semaines (sauf pour quelques machines à laver quand même) que ce soit pour des sorties longues (25k et +), sorties courtes et même lors de compétitions. Car au-delà d’absorber la transpiration très correctement, cette fibre génère de la chaleur au contact de l’humidité. Donc même par temps froid, je ne sors qu’avec ce haut ainsi qu’une veste coupe vent et c’est tout !

Alors oui, il faudra débourser un billet de 60€ pour vous équiper mais je vous garantie un retour sur investissement immédiat.

Vous l’aurez donc compris, je suis totalement conquis par cette technologie venue tout droit du pays du soleil levant.

 

Si vous souhaitez plus d’information sur cette fibre, je vous inivite à regarder cette vidéo avec Vincent Jay qui utilise pleinement cette nouvelle technologie:

J'AI AIME

  • Bonne capacité d'absorption de la transpiration ...
  • ...mais surtout le retour de chaleur
  • Liberté de mouvement

J'AI MOINS AIME

  • La technologie a un prix !

Sportivement

 

Pierre

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lindis (jeudi, 05 février 2015 20:19)

    Comme toi, j'ai longtemps été en bagguy et le passage au collant moulant fût plus que difficile. Je porte aussi le manche longue Brearth Thermo et effectivement il est très efficace. Merci, ton article m'a bien amusé dans la façon du tu l'as rédigé.