TRX – Les commandos US vous aident dans votre prépa physique.

Cela fait quelques années que l’ancien membre des Navy Seal et accessoirement titulaire d’un MBA de Stanford, Randy Hetrick a développé le concept TRX. Mais c’est surtout depuis le milieu des années 2000 que son concept a inondé le monde du fitness et que vous voyez fleurir dans de nombreuses salles de sport ses sangles un peu étranges qui ne payent pas forcément de mine de prime abord. Pour ma part, ce ne sont pas les commandos américains qui m’ont initié à cette nouvelle discipline mais deux amis (Alexis et Pierre) qui m’ont tour à tour présenté le concept et initié à cette pratique. 

Mais le TRX quèsaco? C’est tout d’abord un matériel dont ils existent plusieurs déclinaisons (veuillez comprendre, plusieurs tarifications) mais le matériel de base reste le même. Il comprend des sangles munis de deux poignées ainsi qu’un système de fixation. Pour ma part, j’ai opté pour le Home Kit qui offre la possibilité de fixer votre TRX à n’importe quelle porte… à peu près solide quand même.

Mais c’est aussi une méthode d’entrainement complète qui permet un renforcement musculaire en profondeur en travaillant de manière simultanée votre force, votre équilibre et votre mobilité en utilisant bien entendu et parfois de manière un peu incongrue les sangles TRX

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai ajouté des entrainements TRX à ma prépa Ecotrail et bien m’en a pris. Je ne maîtrise pas encore tous les exercices et toutes les subtilités de cette balançoire pour adulte mais les effets sont indéniables. Je me suis principalement focalisé sur des exercices de renforcement de la ceinture abdominale et du haut du corps en général.

Histoire de joindre l’utile à l’agréable, j’ai aidé mon ami Pierre Cayeux, beaucoup plus expert que moi en la matière, à réaliser une vidéo explicative de certains exercices très appropriés pour la pratique de la course à pied :

Ah oui, petit point business. Le TRX est assez dispendieux et beaucoup de contre façons circulent sur la toile. Le mieux restant de l’acquérir via le distributeur officiel français : planetfitness.

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0