Test – écouteurs iSport Strive by Monster

Du bon son pour nos oreilles !
Du bon son pour nos oreilles !

Le 25 Mars dernier, Dominique Chauvelier, notre marathonien iconique et ambassadeur de la gamme iSport by Monster, nous avait convié chez Boutique Marathon à une session de présentation en condition réel des différents écouteurs de la marque US. Ce soir là, mon choix s’est naturellement porté sur les Strive car ils sont les moins isolants du bruit environnant. Eh oui sur Paris une voiture peut en cacher une autre. Il me fallait toutefois plus qu’une session de 10 x 30’30' pour me faire une réelle idée de ce que valent ces écouteurs. J’ai donc prolongé le plaisir et après plus d’un mois d’utilisation intensive, je peux sereinement avouer que ces Monster envoient du bon son dans vos oreilles… une fois fixés à ces dernières !

Condition du test

Assez facile de résumer les conditions de mon test : tout le temps par tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il vente… bon il n’a pas neigé mais il a fait très chaud. Bref j’ai soumis les iSport à rude épreuve.

Le test

3 accessoires sont pour moins indispensable pour courir: une bonne paire de souliers, un lecteur MP3 et de bons écouteurs. C’est donc avec une certaine délectation que j’ai testé ces Strive. Le premier contact avec ces Monstres est assez délicat et constitue selon moi le point faible de ces écouteurs. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, ils viennent s’insérer dans le cartilage de vos pavillons et même après moult utilisations, j’ai toujours le plus grand mal à les insérer parfaitement du premier coup. Alors oui, 3 tailles d’oreillettes sont livrés dans le coffret mais cela reste une petite difficulté à surmonter. Trêve de jérémiades, une fois bien visé à vos esgourdes, les Strive délivrent tout le savoir faire de Monster en terme de son.  Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai vraiment apprécié écouter du Daft Punk, du Coldplay, du C2C… que du bonheur. Vous avez aussi une petite télécommande très pratique qui permet de stopper le son et de pouvoir ainsi bavarder avec vos congénères runners. Il faut souligner aussi la qualité des matériaux utilisés (fil plat, oreillettes, …) et notons que Monster à même pensé à l’hygiène de nos oreilles en offrant la possibilité de laver les oreillettes. Je les ai donc soumis au test de la machine. Résultat impécable... ils sont comme neufs !

Verdict

Une fois passer le délicat passage de la fixation, les Strive sont littéralement moulés dans vos oreilles et résistent très efficacement aux hectolitres de sueur que vous pourrez leur déverser. De plus ils se  montrent irréprochables en terme de qualité sonore. Ces écouteurs constituent donc un excellent compagnon de course avec un excellent rapport qualité / prix.

J’ai kiffé

  • Du bon son pour vos oreilles
  • pas trop isolant du bruit environnant
  • Lavable
  • qualité de finition

J’ai moins kiffé

  • La fixation vraiment pas simple

Disponible chez i-Run pour 69€

 

Sportivement

 

Pierre

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jérémie (samedi, 10 octobre 2015 15:00)

    Bonjour,

    Ayant acheté les Monster iSport STRIVE black il y a quelques mois, j'en suis très déçu... C'est extrêmement cher pour un article soit-disant conçu pour le sport, mais qui est totalement inadapté, ou alors à priori de ce que je lis de ci de là, pas adapté à tout le monde... C'est le comble vu le prix. La qualité du son est certes correcte, la qualité extérieure (apparente) de fabrication et de design également, en revanche pour ce qui est de l'utilisation notamment lors de sessions de running, hé bien c'est zéro pointé... Il y a 3 tailles d'oreillettes, et malheureusement je dois me situer entre la medium et la large, car en large, c'est juste insupportable tellement c'en est douloureux, quant au medium, cela ne tient pas et glisse au bout d'1/2 heure, et même là par moment ils arrivent à être douloureux malgré tout. Je ne vois même pas comment on pourrait s'y habituer même en se forçant à les porter un certain temps, tellement ça fait mal... Bref, prix prohibitif pour un article ne remplissant pas sa fonction, ou plutôt ne s'adaptant qu'à un nombre limité de personnes. Si possible donc à bien tester avant d'acheter, mais personnellement je vais immédiatement revenir à mon ancien tour d'oreille en attendant d'en trouver un neuf pour le remplacer, car lui est fatigué mais il a fait son travail pendant plusieurs années pour presque 2 fois moins cher.

    Bonne course à tous, en vous souhaitant de trouver des écouteurs faisant votre bonheur :)
    Jérémie

  • #2

    Guillaume (mercredi, 30 mars 2016 21:56)

    Bonjour, j'ai ces écouteurs ils sont top mais la télécommande ne fonctionne pas avec mon mp3. Quelle est la marque de baladeur s’il vous plaît?