Recette pour créer THE playlist - Mon pot belge pour vos oreilles!

Casqué avec les Monster Freedom Bluetooth...Pas idéal pour courir mais du bonheur pour vos esgourdes !
Casqué avec les Monster Freedom Bluetooth...Pas idéal pour courir mais du bonheur pour vos esgourdes !

La panoplie du coureur moderne s’accompagne indubitablement d’un lecteur MP3 et d’une playlist solide. Que ce soit pour se motiver, se relaxer, se couper du monde ou planer, la musique est indissociable de la CAP . La musique constitue pour moi un moyen tout à fait légal de dopage, un moyen de me booster en toute légalité. Rien de tel qu’un Fix You de Coldplay pour me donner un coup de pied au séant. Je préfère encore oublier ma montre cardio lors d’une sortie que mon lecteur MP3. Je me suis donc posé ce weekend pour réfléchir à THE PLAYLIST, celle qui me permettra de gagner quelques précieuses secondes sur le prochain 10km de l’équipe et de mettre à mal mes tympans et les Strives d'iSport par la même occasion. Je pense qu’il existe probablement autant de playlists que de coureurs mais afin d’arriver à quelque chose de sympa et surtout pas trop monotone, je catégorise les musiques de 3 façons :

1 -Les costauds: les morceaux qui me mettent en trance et/ou qui me reboost lorsque nécessaire. Bref mon pot belge pour tympan (Genre : Electro, Trance, Dance)

2 - Les intermédiaires: ce sont des morceaux que j’écoute lors de sorties longues ou endurances fondamentales et qui me permettent de maintenir mon allure constante (Genre : Alternative, House, Pop)

3 - Les musiques récupérations:  je n’utilise ce type de morceau que rarement ou lorsque je cours sans entrainement particulier, pour rêvasser en quelque sorte ou parfois à la fin d’un entrainement intensif pour un retour au calme tranquille. (Genre : Chill out, New Age)

 

Je dirais que ma playlist idéal contient environ 70% de 1, 20% de 2 et 10% de 1.  Je suis donc plutôt un adepte du GROS SON et toujours à l’affut de nouveauté. Je « Shazam » à tout va, je traine sur certains sites de musiques électros et de DJs tels qu’Armin Van Buuren, Ferry Corsten ou bien Gareth Emery.

La panoplie du parfait coureur !
La panoplie du parfait coureur !

Mes 3 morceaux favoris du moment par catégorie (pas forcément les plus récents) :

 

1 – Power song

  • Medusa – Adam Szabo
  • Eye of the Storm – Gareth Emery
  • If I Lose Myself – Alesso & One Republic

 2- Intermédiaires

  • Happy – Pharell Williams
  • Magic – Coldplay
  • Team - Lorde

3- Récupérations

  • Divenire – Ludovico Einaudi
  • People Help the People – Cherry Ghost
  • Big Calm - Morcheeba

 

Vous l’avez compris, la musique m'est indispensable pour courir. Insérer mon casque me permet de me mettre dans mon entrainement, de me couper du monde environnant (surtout en milieu urbain), de m’évader. J’utilise principalement Spotify auquel je suis abonné (9.90€ / mois) afin de pouvoir changer fréquemment mes playlists. Je suis d'ailleurs entrain de me préparer une playlist pour les 10km de l’équipe et j’espère que cette dernière, couplée à mes Strive et à un bon entrainement constitueront mon combo gagnant pour battre mon record sur cette distance !!! verdit le 15 juin amis coureurs avec la team iSport !

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    FRANCIOS MOOTHIEN (samedi, 06 juin 2015 09:41)

    UN LECTER