Porridge - la bouillie du champion

Top chef Pierro !!!
Top chef Pierro !!!

Je vous rassure, je ne suis pas entrain de changer mon blog en un marmiton pour sportif. Cela sera vraisemblablement le seul et unique post que je ferai sur une recette de cuisine mais je me devais de faire un article sur ce plat qui a révolutionné mon petit déjeuner et le reste de ma journée pour être honnête :  le porridge.

Mais je dois rendre à ma compagne ce qui appartient à celle-ci. Sans elle, je n’aurai probablement jamais eu ni le courage ni l’envie de manger cette bouillie blanchâtre d’aspect rebutante de prime abord. Le secret d’un porridge réussit ne provient pas tant dans la préparation initiale relativement simple que dans les ingrédients que vous y ajouterez. Grosso modo, vous pouvez customiser votre porridge à souhait. Personnellement, j’ai opté pour des amandes, des raisins secs, du miel et une demi banane. Agrémenté d’un verre de jus d’orange, d’un café et comme par magie votre bouilli se transforme en super petit déjeuner.

Si je ne vous ai pas encore totalement convaincu, les arguments suivants devraient finir de vous convaincre. Les vertus de l’avoine sont multiples. C’est un aliment conseillé contre l’hypertension, il est source de vitmaine B1, de zinc , de fer et de magnésium.  C’est aussi le premier aliment naturel à avoir reçu un « prestigieux » label de l’APHA (American Public Health Association) pour ses qualités préventives contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Et pour terminer ce tableau idyllique, mentionnons le fait qu’il améliore le transite intestinal. 

 

Pour ma part c’est le seul petit déjeuner qui me calle pour toute la matinée et que je digère absolument parfaitement.  Et cerise sur le pudding, fini le gâteau sport infâme avant mes courses. Maintenant c’est porridge !!!

 

La préparation: selon vos envies vous pourrez le manger chaud ou froid. Pour la préparation, pas besoin de postuler pour TopChef saison 28, vous versez vos flocons bio dans une casserole, vous y ajoutez votre lait (ou de l’eau ou les 2), vous attendez 5 minutes et le tour est joué.

 

Ingredients pour 2 sportifs:

  • 100g de son d’avoine bio
  • 500 ml de lait
  • 1 banane
  • Du miel

 

Valeur calorique pour une personne : environ 180 Kcal

 
Bon appétit et bonnes vacances ;-)
 
Sportivement
 
Chef Pierre

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Commentaires : 1
  • #1

    Yvan Lagarrigue (mardi, 05 août 2014 13:32)

    Fais gaffe, Pierrot, ça commence par le Porridge et ça finit avec du Yorkshire pudding sauce à la menthe ...