2 semaines - 2 marathons !!!

J'avoue que celle là je ne l'avais pas vraiment vu venir. Je me suis récemment inscrit avec ma chère et tendre pour le marathon d’Amsterdam le 19 Octobre prochain afin de préparer comme il se doit mon réel objectif de la fin d'année 2014 qui sera la Saintélyon. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au moment où l'association pour laquelle je devais courir le fameux non-marathon de NewYork 2012 (Peace and Sport) m'a recontacté et m'a offert l'opportunité de retenter ma chance en 2014 !

Tel un videur de boite de nuit, j'ai accepté de suite et c'est ensuite que je me suis mis à réfléchir: 2 novembre... 19 octobre... 2 semaines de battement entre 2 marathons !!! ça c'est du challenge ! let's go for it.

Je ne pouvais décemment pas refuser cette superbe opportunité qui m'est offerte de retourner à Big Apple afin de courir l'un des plus fameux marathons au monde si ce n'est le plus mythique !

En 2012, mon aventure c'était terminée à la sortie du running expo avec mon dossard en main et un coup de fil de mon beau frère m’annonçant la sentence de Bloomberg "CANCELLED". J'espère de tout coeur que cette année, dame nature sera plus clémente et que j'irai à minima sur la ligne de départ et si tout va pour le mieux, je peux même doucement commencer à rêver à une arrivée dans central park quelques heures plus tard.

 

Maintenant se pose un autre problème et pas des moindres... je suis quoi comme programme d'entrainement ??? je n'ai pas encore trouvé en kiosque un numéro hors série de Runner'sworld ou de Jogging Magazine faisant la promotion d'un programme d'entrainement spécifique double marathons. Bref, il faut que je me creuse les neurones et que je trouve le coach ou la personne qui me donnera les bons conseils ! à bon entendeur ;-)

Ah oui, je terminerai par un petit moment nostalgie: cette vidéo que j'avais "bricolée" en 2012 afin d'expliquer ma démarche de lever de fonds et de présenter l'association Peace and Sport:

Je vous tiendrai au courant de mes prochaines pérégrinations sur jogin et sur ma page FB.


Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0