Lunettes Nike road machine - les biens nommées

Autant vous dire qu'avec ces Road machine vissées sur votre crane vous ne passerez pas inaperçu surtout dans cette livrée blanche et orange. Nike ne communique pas beaucoup sur cette nouvelle gamme et pourtant elle daigne à être à connue. Présentation donc de ces machines de route !

Condition du test:

Depuis le mois de Juillet, je cours avec cette monture à chaque rayon de soleil (j'ai donc été contraint de m'expatrier de Paris pour les besoins de ce test). Je les avais par exemple lors de mon trail de l'interlac, 40km sous un soleil taquin qui jouait avec les nuages.


Look

Lorsque j'ai posté cette photo sur instagram avec les Road Machine sur le nez, les réactions ont été assez nombreuses tant leur look est tapageur. Il est vrai que je n'irai probablement pas me promener avec ma moitié en ville avec ces dernières mais rappelons que la vocation première de ces lunettes est de vous protéger de l'astre solaire pas de faire le dandy sur les champs Elysées ;-)


Verres

Les verres sont larges et enveloppent bien très efficacement votre cranium, peut-être trop d'ailleurs car ils provoquent une légère distorsion de la vue qui peut s'avérer gênante à la longue.

Elles disposent d'une protection totale contre les mauvais rayons (UVA et UVB) et ne sont pas polariser. Tant mieux car cela me gêne plutôt qu'autre chose. 

Ergonomie

Un chouilla grande pour ma petite tête, c'est Road machine s'ajuste toutefois parfaitement à ma tête grâce aux parties caoutchoutées au niveau du nez et des branches. Très pratique d'ailleurs pour les maintenir sur le haut de votre tête en cas de nuages trop persistants. A ce niveau de prix la finition est vraiment top ! Elles sont aussi diablement légères et se feront vites oublier (180g). 

 

Ventilation

Une très bonne surprise. Le système Nike Max Optics permet une réduction de la buée vraiment efficace. 

Verdict

Autant vous dire qu'avec les Road Machine, le retour sur investissement sera total. Afficher à environ 90€, je pense que ces Nike sont les reines de leur catégorie à ce niveau tarifaire. Très bien conçues, offrant une très bonne protection solaire et bénéficiant d'un système de ventilation efficace, la marque de l'Oregon à fait fort je dois dire. Le seul bémol provient de cette légère distorsion de la vue.


Pas évidente à dénicher dans le commerce, vous les trouverez plus facilement sur le net à des prix intéressants:


Sportivement


Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0