Freeletics - de la PPG en veux tu...  

PRINCIPE

Freeletics est une application ou devrais-je dire un concept mixant des éléments de Crossfit et de HIIT (High Intensity INterval Training). Je vous avais récemment présenté mon expérience Crossfit. Cette discipline mélange différents types d’exercices musculaires et cardio. Le HIIT quant à lui repose plus ou moins sur le même principe que le crossfit, en proposant des exercices fractionnés et réalisés à haute intensité. Tous ces exercices sont effectués au poids de corps, donc pas besoin d’appareils. Juste un peu de motivation et une barre de traction si possible.

 

FONTIONNEMENT

Une fois que vous avez téléchargé l’application et que vous vous êtes créé un login, upgradez votre application avec la version PRO (4.99€). A ce prix, vous aurez accès à une bibliothèque d’exercices assez pléthorique mais surtout bon nombre de séances d’entrainement très bien documentées avec vidéo à l’appui pour bien exécuter les mouvements.

 

EXERCICES

Si je souhaite vous présenter cette application aujourd’hui c’est que je m’amuse avec depuis quelques semaines déjà et qu’elle me permet de varier mes exercices de PPG. Bien entendu vous pourrez toujours effectuer la sacrosainte planche mais Freelectics vous propose des exercices auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé tel le Pike ou le climber. Et si vous souhaitez faire une séance complète de renforcement musculaire, Freeletics met aussi à votre disposition des sessions complètes savamment nommées avec des noms de dieux grecques (Zeus, Apolon, …). Le problème est que l’application ne spécifie pas la filière que vous travaillerez donc à vous de voir quels exercices vous conviendront le mieux.

 

Après si vous le souhaitez, cette société allemande vous propose un large panel de service payant dont un programme sur 15 semaines qui est semble-t-il efficace pour ceux qui veulent perdre du poids. Mais là n’était pas mon sujet. Pour ma part j’utilise énormément cette application pour éviter la routine de exercices de PPG. 

 

Sportivement

 

Pierre


Aperçu de l'application Android que j'utilise:

1 - Choisi ton type d'entrainement
1 - Choisi ton type d'entrainement
2 - Choisi l'entrainement
2 - Choisi l'entrainement
3 - Yapluka
3 - Yapluka


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Emi du blog (vendredi, 13 mars 2015 14:56)

    Je connaissais pas cette appli. Je me suis entrainée avec l'appli de nike running mais pas convaincu. Merci pour la découverte.