Test sac hydratation Fore Runner Vest - Patagonia

Patagonia est une référence en terme de textile et matériel outdoor et j’avais été particulièrement impressionné par la qualité de leur gamme textile l’année passée. En 2015, la marque américaine va ajouter une corde à son arc avec une gamme de sacs d’hydration afin de venir tailler des croupières à des Salomon ou autre NorthFace sur ce secteur concurenntiel. 


Lors de mes nombreuses sorties longues et trails de l’année passée, j’ai eu l’opportunité de fixer sur mon dos l’un de ces nouveaux sacs appelé Fore Runner Vest que je puis décemment vous présenter ce mois-ci après l’avoir longuement éprouvé.

Les designers de chez Patagonia ont fait du bon boulot. On sent de suite que le produit a été étudié, pensé avant d’être mis sur le marché. Le sac est ultra léger (312 g) et offre une contenance raisonnable pour un trail cours (10L) avec une poche à eau livrée pouvant recevoir 2 litres de liquide.  

Le système de fixation est diablement efficace. Même s’il semble fragile de prime abord (ce qu’il n’est pas je vous le garantie), une fois les sangles clipées, le sac fera corps avec votre torse et ne vous généra aucunement pour courir. Notez aussi que j’utilise la version S/M car ce sac est disponible en 2 tailles ce qui améliore encore son ergonomie. Il est doté aussi de poches bien placées sur les 2 bretelles pouvant accueillir des petites gourdes ou autres gels.  

Pour les plus chagrins, je soulignerais que l’accès à la poche intérieure requière une certaine adaptation avant de maîtriser le système d’ouvert/fermeture et puis la note de 110€ pour avoir ce superbe accessoire sur votre dos.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été conquis par ce sac Pata, idéal pour des trails de courtes et moyennes distances.

Les plus 

  • Étanchéité
  • Poids (312g)
  • Fixation - il fait corps avec le coureur

Les moins

  • Adaptation au système de fermeture de la poche principale.
  • Tarif

Sportivement


Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Rohnny (vendredi, 30 janvier 2015 21:09)

    Merci pour ce bon test :-)

  • #2

    Lom (samedi, 18 février 2017 15:55)

    Bonjour, tu dis utiliser la taille s/m. Je ne trouve pas la taille qui me conviendrait. Aucune info.
    Peux tu m aider ?
    Merci!