Saucony ISO Triumph – Courez en First class

Maintenant que je reprends un entrainement plus intensif, j’ai l’opportunité de vraiment tester la nouvelle gamme ISO de chez Saucony et plus particulièrement la Triumph. Et il semblerait que la marque américaine ait beaucoup misé sur cette nouvelle chaussure au vu de la campagne marketing qu’ils ont déployé pour en faire la promotion en fait d’année dernière. Alors que valent réellement ces nouvelles Sauncony? ai-je eu le WHOAAA effect ?

Conditions du test

Environ 120km sur chemins et bitumes principalement. Je les ai utilisées une fois sur piste. 


Les plus

Comme je le mentionnais dans le titre de ce post, avec les Triumph ISO, c’est en First class que la compagnie américaine vous fait courir. Le confort est vraiment au rendez vous pour enchainer les kilomètres en toute sérénité. Tout au long de mes pérégrinations, je n’ai ressenti aucune douleur ou fatigue particulières. Cet amorti proéminent est bien entendu un désavantage pour effectuer des séances VMA car il réduit inévitablement le dynamisme de la chaussure mais c’est tellement agréable lors d’une sortie longue. La technologie PWRGRID+ est donc très efficace et apporte selon la marque 20% d’amorti supplémentaire sans pour autant prendre de l’embonpoint.

Les Triumph ISO sont perchées à 8mm (il est loin le temps du 0 drop) et j’avoue que ce n’est pas forcément pour me déplaire car cela apporte à cette chaussure un peu plus de traction sur terrains techniques. 

Le maintien offert par leur technologie ISO est absolument fantastique. Votre pied fait littéralement corps avec le chaussant. L’excellent système de laçage aide aussi en ce sens.

Autre point, qui peut-être un détail pour certain puriste, mais j’ai beaucoup aimé leur look ultra flashy.

 

Les moins

Un look vraiment réussi donc même si je les trouve un poil massive surtout une fois visée à mes pieds relativement fins (une notion toute subjective vous en conviendrez). Mais Le principal défaut de ces chaussures serait probablement leur ticket d’entrée fixé à 160€ qui en rebutera probablement certains.

VERDICT: 

Avec Saucony je ne suis jamais déçu. Les Kinvara restent toujours l’une de mes paires favorites. Avec les ISO Triumph vos petons bénéficieront d’un traitement VIP je vous le garantie. Ces chaussures offrent un réel confort d’utilisation surtout lors de sorties longues avec un maintient du pied  vraiment excellent. La combinaison chaussant, système de laçage ne vous prendra jamais en défaut. Une chaussure qui se destine toutefois à des coureurs de plus de 75kg du fait d’un amorti important enlevant du dynamisme à ces chaussures (mais je pense que ça vocation n’est pas de foulée du tartan). Et puis l’addition qui est quelque peu salée mais cela doit être le prix à payer pour courir en First class !

 

Sportivement

 

Pierre



Encore une fois, un grand merci à mon pote Max alias McSaoul pour les photos !


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Rohnny (vendredi, 20 février 2015 21:36)

    Merci pour ce test bien intéressant :-)

  • #2

    Pierre (samedi, 21 février 2015 15:28)

    Merci Rohnny, j'essaie de rester le plus objectif possible et ces Sauncony sont quand même vraiment sympa ! ils sont fort ces américains ;-)