Mon expérience Herbalife

Je l’avoue très franchement, autant je porte une attention extrêmement méticuleuse à mes entraînements, essayant de ne jamais rater une séance VMA, respectant les temps de repos et de récupération mais la nutrition n’a jamais été ma tasse de thé. Pourtant tout le monde s’accorde à le dire, la sainte trinité d’une préparation réussie repose sur ces trois fondements, indissociables les uns des autres : Entrainement, Nutrition et Repos.

C’est donc avec plaisir que j’ai pu collaborer avec Herbalife lors ma préparation à la Saintelyon en fin d’année dernière. Cette marque américaine au passé sulfureux m’a proposé de m’accompagner lors de cette grande aventure en commençant par un bilan nutritionnel afin d’évaluer mes habitudes alimentaires et les carences éventuelles que les produits Herbalife pourrait combler. C’est Patrice Blouzat, de la Vercors Sports Team qui a donc pris le temps d’analyser mon hygiène alimentaire et a ensuite mis à ma disposition les produits qui allaient m’accompagner pendant ma préparation. Heureusement, je ne partais pas de 0 même si mon alimentation souffrait de quelques carences calorifiques. 


Voici donc une liste exhaustive des produits que j’ai pu utiliser et que je continue à utiliser d’ailleurs :

  • Prolong: une poudre à diluer avec de l’eau et à utiliser pendant l’effort ou la compétition. Elle apporte principalement glucides et protéines. Je l’ai surtout utilisée lors de mes quelques sorties très longues.
  • Rebuild Endurance: poudre de récupération à consommer lors de la fameuse fenêtre métabolique (Dans les 30 min après l’entrainement). J’ai beaucoup utilisé ce produit et son efficacité est indéniable (mon ami Greg en témoigne aussi). J’ai pu encaisser l’entrainement que je m’imposais nettement plus aisément que je n’aurai pu l’imaginer.
  • Rebuild strength : comme je faisais pas mal de Crossfit au cours de l’été, j’ai souhaité tester ce produit de récupération après un effort musculaire intense.
  • Formula One : comme je le mentionnais, mon bilan nutritionnel montrait un certain manque de calories et de protéines dans mon alimentation. J’ai donc intégré le Formula One tous les matins dans mon traditionnel porridge. J’y ai rapidement pris gout !
  • Hydrate : un stick riche en sel minéraux à diluer dans de l’eau et qui permet de se réhydrater efficacement après un effort intense et surtout par forte chaleur.

Bilan après quelques mois d’utilisation.

Pas évident de changer mes habitudes et de jongler avec le dosage de ces produits. J’ai donc tâché de suivre le protocole proposé par Patrice avec la plus grande attention et bien m’en a pris. Même si un genou récalcitrant m’a quelque peu diminué, j’ai pu enchaîner deux marathons et une Saintelyon sans broncher. Il est difficile d’évaluer la part exact qu’à pu jouer ce focus mis sur la nutrition dans cette fin d’année aventureuse, mais une chose est sûre, les produits Herbalife furent de très bons compagnons de route. Je les ingère et digère très bien et je suis dorénavant convaincu que le triptyque prônée par tous les entraineurs est la voie à suivre : entrainement, repos et nutrition.


Merci à l’équipe Herbalife et surtout à Patrice pour ce suivi professionnel et ces conseils avisés.

 

Sportivement


Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Passeport-Marathon (mardi, 12 mai 2015 14:02)

    Passeport Marathon approuve le triptyque ! Les trois sont essentiels pour tenir de longues courses. Merci pour cette présentation. D'ailleurs nous organisons des voyages solidaires à l'international. Notre démarche est simple: courir tous ensemble pour soutenir une association. Notre devise : courir c'est bâtir !
    Vous avez déjà pu faire des courses solidaires ?