Prenez de l'altitude avec Simalti

Qui imaginerait que niché dans une petite impasse du 15 ième arrondissement vous puissiez tutoyer les sommets des plus hautes montagnes du monde ? c’est pourtant ce que vous propose la société Simalti qui grâce à ses simulateurs d’altitude vous permet de bénéficier des bienfaits de l’altitude.

Le concept a été importé il y a maintenant près de 4 ans par la très dynamique Joséphine et permet grâce à l’utilisation des Altitrainer de simuler une monter en altitude progressive qui pourra vous emmener jusqu’à 5500m d’altitude. Le but est de simulée un état d’hypoxie, c’est-à-dire un apport en oxygène amoindri. Au-delà de l’air pur qui vous sera insufflé, les bienfaits portent principalement sur la récupération et surtout l’amélioration de l’endurance.

J’ai déjà eu l’opportunité d’effectuer 2 séances et le déroulement est à la fois simple et bien contrôlé. On vous fait d’abord remplir un questionnaire santé afin d’adapter le protocole à votre condition physique. On vous place ensuite dans un fauteuil relaxant avec un masque et un moniteur cardiaque au doigt, et vous voilà parti pour votre balade montagnarde en plein Paris.

Comme je le mentionnais, les bienfaits de ce concept sont multiples mais ne seront réellement visibles qu’après un certain nombre de séances. Pour ma part, je dois dire que ces séances se sont apparentées à de la relaxation, voir même de la méditation. 45 minutes où je suis littéralement parti, où mon corps s’est complètement relâché et mes tentions évaporées. Un vrai bonheur.

Une idée très novatrice donc qui fait son chemin au sein de la communauté des sportifs et qui commence à réunir des adeptes de différents horizons. Joséphine me confiait ainsi que de plus en de cadres d’entreprises souhaitant se relaxer faisait appel aux services de Simalti.

 

Sportivement

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0