Hoka Valor, l’apologie du confort !

Enfiler des Hoka s’apparenterait à poser son séant dans un siège baquet. Vous pouvez être sûre que maintient et confort seront au rendez-vous. J’avais pu l’expérimenter avec les Huaka l’année passée et ces Valor ne dérogent pas à la règle même si le siège baquet s’apparenterait plus à celui d’une grosse berline allemande que d’une Caterham pour ces Valor. Présentation donc de ce nouveau modèle routier de la marque Hoka.

Confort, confort et encore confort

Comme je le disais en préambule, enfiler ces Valors constitue un réel plaisir. Comme pour tous les modèles de la marque vous bénéficierez d’un amorti ultra efficace avec une semelle en EVA (plus de RMAT sur ce modèle à mon grand regret) couplé à une légèreté qui me bluffe toujours autant au vu de la taille de l’objet (270 g pour mon modèle en 42). Clairement les Valor ne sont pas destinées à aller taquiner les chronos mais le système de Meta Rocker vous permettra d’obtenir ce petit kick à la propulsion toujours bien agréable et efficace.  

En ce qui concerne le mesh, la marque Franco Américaine nous gratifie d’un chaussant très respirant adoptant les standards de l’industrie c’est-à-dire aucune couture pour éviter tout frottement intempestif.

 

Au rayon des petites déceptions, outre le fait que le système RMAT ait été abandonné sur ce modèle, il semblerait que la marque ait décidé d’oublier ce système de laçage rapide que j’avais tant apprécié sur les Huaka au profit d’un système de laçage classique. 

Conclusion

Avec une petite centaine de kilomètre au compteur, mon retour d’expérience est positif. Je suis toujours aussi satisfait des sensations que procure cette marque. Le confort, la légèreté sont des critères tellement importants lorsque l’on court. 


Alors oui, le style n’est toujours pas des plus académiques et l’on pourra leur reprocher un réel manque de dynamisme mais l’efficacité générale de ce modèle est indiscutable. 

 

Sportivement

 

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0