Skechers GOmeb Speed 3 – une pure racer !

J’ai récemment eu le plaisir de pouvoir chausser et tester la troisième mouture des Speed 3 de chez Skechers. J’avoue que j’attendais ce test avec une certaine impatience tant les Speed 2 m’avait fait fort impression. Un modèle très léger, ultra dynamique que j’utilise toujours pour mes entrainements sur pistes ou de VMA. Alors quand est il pour cette troisième déclinaison de la chaussure de Meb ?

Conditions

Avec quelques 150 km au compteur, je me suis dors et déjà fait une très bonne idée du produit de la marque américaine. Je les ai utilisées principalement sur bitume et sur piste. 

Les plus – Du dynamisme en veux tu, du dynamisme en voilà !

Pas de besoin de moult tours de tartan pour se rendre compte que ce modèle à conserver l’ADN qui m’avait tant plus chez les Speed 2. Dès que vous les avez aux pieds, elles savent se faire oublier avec leurs 198g TCC. De plus la combinaison, drop réduit à 4mm, amorti resalyte et rocking  offrent un dynamisme à tout épreuve et un confort d’utilisation vraiment appréciable surtout pour des courses et entraînements rapides. Bon je ne les conseillerais pas forcément pour un marathon surtout pour une personne faisant plus de 75kg. Autre point fort de ce modèle: la respirabilité de l’empeigne. Ce mesh permet une circulation d’air bienvenue pour les personnes comme moi ayant une sudation pédestre intense, subtile expression pour dire que j’ai la fâcheuse habitude de baigner littéralement dans ma sueur. Pour ce paragraphe consacré aux louanges de ce modèle, j’ajouterais que j’aime toujours autant l’esthétisme de ces Speed 3 avec ce choix de couleurs très actuels. Elles sont aussi livrées avec 2 types de laçage. L’un étant classique (Rouge sur la photo) et l’autre dans un élasthanne apportant un supplément de maintient de votre pieds dans la chaussure.

Les moins – une finition à revoir

Quelques griefs toutefois à apporter à ces speed3 car nul n’ai prophète en son pays. Tout d’abord je trouve que la finition n’est forcément au niveau des standard du marché, j’en tiens  pour preuve ces découpes pas net ou le thermocolage des différents éléments composants la chaussure assez grossier. Il sera donc intéressant d’évaluer la durabilité des speed 3. Enfin, un autre bémol est qu’il n’est pas évident de trouver cet excellent modèle chez votre revendeur habituel car le réseau de distribution de Skechers  n’est pas des plus denses dans l’hexagone. 


VERDICT – Le plaisir de courir...vite

Ce modèle m’a encore apporté énormément de satisfaction pour peu que vous fassiez fit de ces finitions quelques peu laxistes. Son dynamisme me donne une réelle sensation rapidité et me donne vraiment l’envie t’attaquer à chaque foulée. Une vraie bonne surprise que ces speed 3 que je ne saurais que trop vous conseiller si tant est que vous puissiez les trouver.


Où les trouver:

Sportivement

 

Pierre


Un grand merci à mon pote Max alias McSaoul pour les photos !


Écrire commentaire

Commentaires : 0