BONK – La salle de sport en boite

L'industrie du sport est définitivement en pleine mutation ou pleine ébullition devrais je dire. Mon activité de bloggeur me permet d'une certaine manière de vivre cela de l'intérieur et je suis absolument ébahi par le nombre d'idées qui germent autour de la thématique du sport. Bonk s'inscrit totalement dans ce mouvement. 3 amis se sont lancés dans un projet un peu fou de créer une salle de sport portable.  Un espace mobile et modulable offrant des prestations dignent d'une petite salle de sport. Présentation.

Bonk - kesako ?

Grégory m'avait donné rendez vous dans un écrin du sport parisien, la salle du jeu de Paume dans le 16ième où la box Bonk première du nom est en démonstration depuis quelques temps. De prime abord, j'ai vraiment l'impression d'arriver dans une petite salle de fitness où l'on retrouve au sein d'un espace ultra contenu tous les équipements requis : Bar de traction, vélo RPM, wallball, swiss ball, échelle et même des sangles TRX...bref de quoi bien s'amuser.  


Bonk une salle de sport mais pas que !

Afin d'offrir une expérience complète et pas uniquement des équipements, les créateurs se sont associés avec un préparateur physique et une nutritionniste afin de proposer un programme de e-coahcing pointu.  La méthode comprend différents entraînements en fonction de votre niveau et vos envies. Le tout est repris sur différentes tablettes tactiles installées dans la Box. Du coaching virtuel donc où tous les exercices sont bien expliqués et chaque séance décortiquée.  

1. Tu te logges sur ton compte
1. Tu te logges sur ton compte
2. Tu prends connaissances du taf
2. Tu prends connaissances du taf
3. Tu en baves !!!
3. Tu en baves !!!

Tout pour se défouler au poids de corps

J'ai donc testé un entrainement assez intense et complet. Une fois loggé sur l'application, le coach virtuel m'indique les différents exercices que je vais devoir effectuer. Je commence donc par quelques échauffements pour ensuite me plonger dans l'entrainement à proprement parler. Les entraînements s'effectuent principalement au poids de corps et s'inspire de différentes tendances (calistenics, HIIT, TRX, …)  donc j'en ai bavé ;-). En ce qui concerne l'application. Elle n'est pas encore parfaitement stable mais les explications sont claires, fournies et détaillées. 

Là je surjoue !
Là je surjoue !

Le champ des possibles 

Alors que retirer de cette expérience Bonk? Je pense que ce concept s'inscrit parfaitement dans l'air du temps où mobilité et modularité sont des aspects clés et recherchés par beaucoup de clients potentiels. Le panel d'utilisation de l'outil est vaste car la box peut être utilisée aussi bien sur des événements ponctuels que sur du récurrent pour des clients qui souhaiteraient l'utiliser au quotidien. Le concept est en tout cas très abouti et séduira j'en suis sûr par son originalité et sa facilité d'utilisation.


Merci à Gregory pour sa disponibilité.


Sportivement


Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    apprentit createur d'entreprise (lundi, 30 mai 2016 03:26)

    Je suis étudiant en 1ere année de license Staps et je souhaite un jour crée mon propre concept qui se raproche beacoup du votre, et donc je trouve votre idée géniale, elle m'a montré qu'il était possible de faire une salle de sport qui puisse être transporté, pour repondre au demande d'utilisateur qui n'ont pas le temps d'aller s'entrainer, et je pense que votre projet peut étre ameliorer.

  • #2

    Pierre (lundi, 30 mai 2016 11:10)

    Salut,

    je suis effectivement d'accord avec toi. Le concept est top mais pourrait être encore optimisé afin de faciliter son utilisation.

    A+