La compression à la française avec Thuasne 

Ce petit bonhomme est bien connu des personnes qui se sont déjà blessées et ont dû porter des chevillères ou des ceintures lombaires. Mais saviez-vous que Thuasne a aussi lancé une gamme dédiée aux sportifs ?

 

Cette marque plus que centenaire (1857), fleuron discret de l’industrie pharmaceutique française, a décidé de mettre à profit son énorme expérience dans le domaine de la compression et un peu de son énorme trésor de guerre pour se lancer dans l’industrie sportive.  Et quitte à faire les choses bien autant s’associer avec les meilleurs. Thuasne a donc monté un partenariat avec l’INSEP afin de mener des études poussées sur l’effet de la compression dégressive sur les sportifs de hauts niveaux. 

 

C’est à ce moment de l’article que je me dois de faire un aparté technique. En effet, à la différence d’un BV Sport ou Compress Sport qui utilisent de la compression progressive (forte compression au niveau du mollet et plus faible au niveau de la cheville), Thuasne a pris le parti d’utiliser son savoir-faire médical qui utilise principalement de la contention dégressive. Je ne saurais dire quelle méthode est la meilleure mais les deux ont pour but de stimuler le retour veineux pendant l’effort, permettent une meilleure oxygénation des muscles et réduisent les crampes.

Leur gamme reste encore assez restreinte mais j’ai eu l’opportunité de tester leurs bas de compression appelé très justement UP (pas les plus esthétiques mais définitivement efficace) ainsi que leur toute nouvelle gamme de sous vêtement masculin (tech confort et Pro Seamless) sur lesquels je vais m’attarder un peu plus.  Après quelques sorties, ma préférence s’est assez vite tournée vers la gamme Pro Seamless qui offre un mesh ultra respirant (bienvenue pour cette zone de mon anatomie) et surtout sans couture. La gamme tech Confort utilise un coton microfibre et se destine à mon sens plus pour un usage quotidien. 

 

J’aurai pu booster le nombre de vues de cet article en postant quelques photos d’utilisation en condition réel de ces sous-vêtements, mais pour être sûr de ne pas être censuré par la CNIL, voici à quoi ressemblent les dits slips :


Pour conclure cet article, je dirais que si le marketing et la communication se mettent au diapason de la qualité des articles proposés, je n’ai aucun doute sur la réussite des produits Thuasne Sport.


Sportivement


Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Gracia Elbert (mercredi, 01 février 2017 11:53)


    Wow, incredible blog structure! How lengthy have you been blogging for? you make running a blog glance easy. The entire glance of your web site is magnificent, as neatly as the content!

  • #2

    Pierre (mercredi, 01 février 2017 14:27)

    Thanks a ton Gracia, really nice message. I've been blogging for almost 5 years now. It has been so far an incredible adventure which made me meet so many different person and also live a lot of events.
    Once more thanks