Powerbeats Wireless 2 - Du bon son pour vos esgourdes

Lorsque l’on souhaite courir connecté, il faut être équipé et j’avoue qu’il me manquait un objet important à mon escarcelle de coureur 3.0 : des écouteurs bluetooth. Eh oui, pas évident de mettre son téléphone dans son sac, de changer de playlist ou de faire de la PPG lorsque l’on a un fil qui se balade partout. Bref, je me suis dit que j’allais m’équiper mais pas évident de choisir le bon produit parmi le choix pléthorique du marché. Après une revue des forces en présence, je me suis tourné vers les Powerbeats 2 wireless

Première impression

Mise en situation
Mise en situation

Nos amis américains de BeatsbyDre nous proposent ici du matériel de très bonne facture. Les Powerbeats 2 sont ultra légers (24g) et se fixent parfaitement à vos esgourdes. Ils savent se faire oublier et je n’ai jamais senti aucune gêne à l’utilisation. Je les ai aussi utilisé par tous les temps et ils tiennent le choc aussi bien lors de fortes pluies que de sueurs torrentielles lors de fortes chaleurs. Il faut aussi mettre à leur actif leur rendu sonore vraiment excellent. Ils délivrent un son puissant, clair et surtout pas trop écrasé par des basses trop prononcées. Ce modèle bénéfice aussi d’une petite télécommande sur le cordon dont les fonctions sont malheureusement et comme souvent réduites pour mon smartphone Android. 

3 mois plus tard

Après plus de 3 mois d’utilisation intensive, je suis toujours aussi satisfait de ce modèle. C’est un vrai plaisir de ne plus avoir de fil qui se balade partout et de pouvoir ranger son téléphone dans son sac à dos. Mais j’ai toutefois remarqué quelques bémols à l’usage. Tout d’abord impossible de connaître le niveau de charge. De plus l’autonomie réelle que je constate au quotidien est plus proche des 4h30 que des 6h annoncées, donc oubliez les sorties trop longues. 

Verdict

Je ne saurais dire si ces powerbeats 2 sont ce qui se fait de mieux sur le marché mais je suis pleinement satisfait de mon achat. A l’utilisation, ces écouteurs sont vraiment efficaces, offrant un son d’excellente qualité. Ils savent aussi se faire oublier et sont particulièrement ergonomique. Le seul vrai point négatif provient de son autonomie qui m’a quelque peu déçu. Par ailleurs et au vu du ticket d’entrée, j’aurais aimé que Beats nous propose une application sur notre smartphone afin de piloter les écouteurs (Niveau de charge, réglages sonores, …). Bref, un modèle peut être encore perfectible mais en tant que runner, ces powerbeats sont très vite devenus mes compagnons d’entrainement. 

 

Sportivement

 

Pierre


Prix : entre 139€ et 150€


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Ali (jeudi, 14 avril 2016)

    Bonjour Pierre,

    Pour le niveau de batterie si tu as un iPhone, une batterie s'affiche en haut de l'écran quand tu les connectes.

    Je les ai acheté aussi cette semaine, je suis déçu que ça dure pas 10h!

    Cordialement




  • #2

    Pierre (mardi, 26 avril 2016 17:23)

    Salut Ali,

    malheureusement je cours en Android :-( donc pas de niveau de charge pour moi.

    Sportivement