Audible - Listen and run

Depuis pas mal d’année maintenant, j’ai pris pour habitude de courir en écoutant des podcasts. J’écoute principalement les rediffusions d’au cœur de L’histoire de Franck Ferrand, un programme et un animateur que j’affectionne particulièrement. En effet, j’ai remarqué que je suis beaucoup plus attentif et réceptif à ce que j’écoute lorsque je cours.  

 

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai découvert ce service appelé Audible qui propose une bibliothèque de plus de 200 000 ouvrages avec pas mal de best seller tel Game of Thrones de Geroge R R Martin ou la chute des géants de Ken Follet. Personnellement, j’ai débuté l’aventure du livre audio avec un bouquin que j’avais pris beaucoup de plaisir à lire, Métronome de Laurent Deutsch

L’application semble un peu austère de prime abord mais elle est très simple d’utilisation et vraiment ergonomique. Naviguer au sein des chapitres est très aisé et lorsque vous recevez un appel ou une alerte sur votre smartphone, Audible se coupe automatiquement et reprend quelques secondes avant la coupure.

 

Austère soit mais très ergonomique
Austère soit mais très ergonomique
Lorant, mon compagnon de run
Lorant, mon compagnon de run
Fan de stats, vous serez servis
Fan de stats, vous serez servis

Pour les fans de statistiques vous avez même un suivi de vos écoutes quotidiennes.  Pour moi, l’essayer fut l’adopter. Ce service me plait tellement que j‘écoute maintenant mes livres audio en moto ou en voiture au grand dam de ma chère et tendre qui préférerait écouter le very best of de Prince. 

 

Audible propose un forfait assez intéressant où pour 9.95€ par mois vous aurez la possibilité d’écouter un livre de votre choix tous les mois. 

 

Sportivement

 

 

Pierre


Écrire commentaire

Commentaires : 0