Hoka Infinite et au delà !

Je reviens vers vous avec aux pieds l’un des nouveaux modèles routiers de ma marque fétiche : Hoka One One. Et une chose est sûre, les marketeux de chez Hoka ont bien choisi le nom de ce modèle, car avec les infinite, vous pourrez courir longtemps, très longtemps même.

 

Condition du test

En ce moment, pas de courses pour moi mais beaucoup de kilomètres à la cool  en mode endurance fondamentale pour préparer la seconde partie de l’année. J’ai donc pu pleinement utiliser les infinite pour ce à quoi elles se destinent :  vous emmenez loin en business class.

 

 

Une semelle externe renforcée pour plus de durabilité
Une semelle externe renforcée pour plus de durabilité

J’ai kiffé

Avec les Infinite, Hoka est on ne peut plus fidèle à son ADN de chaussures Oversized. Dès que je les enfile, je ressens de suite le confort et le maintien qu’elles procurent. Par ailleurs grâce à son drop de 5mm et ce fameux rocker, ces Hoka apporte une sensation vraiment agréable d’accompagnement de la foulée. J’ai aussi noté l’effort réalisé par Hoka pour augmenter la durabilité de ce modèle avec des inserts plus solides sous la semelle sur les zones d’impacts. Je les ai globalement trouvée un peu plus rigide au niveau de la tige que les Clifton ou les Stinson mais cela apporte de meilleures sensations sur la route et plus de réponse dans la foulée.

 

J’ai moins kiffé

Encore une fois, je ne comprends pas que trop souvent les marques négligent le laçage de leur modèle (probablement pour des raisons budgétaires). J’ai dû changer les lacets sur les infinite car ils avaient la fâcheuse tendance à se délasser au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Autre petit bémol, j’ai trouvé le look de ces infinite terne et un tantinet massif, probablement accentué par ce le gris anthracite de mon modèle. Mais cela reste bien subjectif non J

 

Un système de laçage classique et peu efficace
Un système de laçage classique et peu efficace

Verdict

 

 

Eu égard son look pataud, l’Infinite avec ses 270g sur la balance est une fantastique compagne de route. J’ai déjà effectué pas loin de 150km avec celle-ci au pied et comme je le disais en titre, elles vous emmèneront loin, dans un confort absolu mais à vitesse modéré (eh oui ce ne sont pas des racers).

 

Où la trouver:

Sportivement

 

Pierre

Écrire commentaire

Commentaires : 0