Litobox version eBook – le test

Pierre, l’auteur du blog sportif de l’année 2015 Litobox a décidé de piocher dans sa bibliothèque pléthorique de WOD (Workout Of the Day) pour nous gratifier d’un eBook où il reprend 200 des wods les  plus appréciés de sa grande communauté de followers. Après quelques semaines d’exercices, il est temps de poser ma corde à sauter et mon abmat pour vous en livrer mon avis.

Litobox c'est ça : une corde, de l'eau et de la sueur !!!
Litobox c'est ça : une corde, de l'eau et de la sueur !!!

Je suis ce blog depuis quelques temps déjà, j’avais d’ailleurs déjà consacré un article à son sujet car je trouvais l’initiative vraiment intéressante et les entraînements proposés extrêmement bien documentés et ludiques. Quand j’ai sû que Pierre avait publié un eBook, je me suis donc empressé de me le procurer afin de pouvoir le tester. 

Fidèle à son blog, l’auteur nous offre donc un large panel d’entrainement de type Cardio Training où il vous faudra vous accoutumer avec des mouvements tels que le L sit, les pompes inversées, le double saut ou les fameux Burpees. J’ai pour ma part effectué une bonne centaines de WOD provenant de l’eBook et franchement… c’est intense. Ils deviennent encore plus ludiques et "challenging" lorsque tu les faites à plusieurs. Une chose est sûre, j’espère que tous ces entraînements m’aideront pour mon prochain objectif qui sera de parcourir les 57km de la sparnatrail en Novembre prochain.

J’avoue avoir mes petits favoris que je connaissais déjà pour certains depuis le site. Je vous les donne en vrac si vous voulez vous y essayer : le 23, le 34, le 59, le 97, le 127, le 155 et le numéro complémentaire le 194.

Un petit WOD que j'affectionne beaucoup !
Un petit WOD que j'affectionne beaucoup !

Notez qu’il n’y a pas de lien particulier entre les WOD. Vous pouvez donc les effectuer indistinctement au gré de vos  envies et de votre forme. A ce sujet j’apprécie que l’auteur propose toujours 3 niveaux pour ses WOD ainsi que des mouvements de substitutions (p.215 et 216) car certains sont assez techniques.

Un seul vrai bémol à mon sens provient du fait qu’il n’y ait pas vraiment d’indexation pour les différents WODs. Il aurait été judicieux d’apporter plus de spécifications à chaque WOD ce qui aurait permis de sélectionner plus aisément celui de son choix : zone de travail, difficulté, temps, … un code couleur aurait aidé en ce sens. Peut-être une piste pour une version 2. 

En tout cas, respect à Pierre pour cette ouvrage car pour une mise de 4.95€, vous disposerez d'une bibliothèque de 200 WOD.

Allez sur ce je vous laisse, je vais Litoboxer !

 

Sportivement

 

Pierre

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    mouss (samedi, 02 septembre 2017 12:52)

    bonjour
    j'aimerai connaitre tes exercices 23, 34, 59, 97, 127, 155 et le numéro complémentaire 194.
    Cela pour faire des tentatives d'exercices pour m'évaluer
    Merci d'avance sportivement votre