Le cross du figaro 2.0

Le week-end du 26 et 27 Novembre dernier se déroulait la nouvelle mouture du célèbre cross du figaro. Le mythique Cross du bois de Boulogne avait disparu du paysage des courses parisiennes entre 2000 et 2012 et est donc réapparu depuis peu dans le magnifique parc de St Cloud. Retour donc sur ce cross qui n'en n'est plus vraiment à cause d'un terrain trop carrossé ! 

 

 

Cross du Figaro 2.0

 

Le dernier weekend de novembre avait donc lieu le cross du figaro. Cet événement constituait le premier événement de la campagne 2016 du telethon. Nous avons en effet couru pour la AFM et chaque coureur donnait en fonction de la distance parcouru. Car oui, il n'y avait pas moins de 48 possibilités de courir ce cross (2 jours, 6 départs par jour et 4 formats étaient proposés (5, 10, 15 et 20km). Une organisation un peu déroutante pour les personnes habituées à participer à des courses.

Comme je le mentionnais en préambule, pour cette nouvelle édition, le cross utilisait comme écrin le magnifique parc de Saint Cloud avec un départ et une arrivée au niveau du belvédère surplombant le tout Paris. Bref un endroit magnifique avec un parcours qui ne s'apparente pas à un cross mais plus un mini trail alternant bitume et chemin.

 

Une petite team de motivé !
Une petite team de motivé !
Une belle course pour nous 2
Une belle course pour nous 2

Mon Figaro du dimanche matin

C'est sous un froid hivernal et un soleil magnifique que je rejoins notre petite troupe de runners menée par mon ami JP Run Run. Flanqué de notre t-shirt de l'AFM car nous avons couru une fois n'est pas coutume non pas pour le chrono mais pour le telethon, nous rejoignons le sas de départ.

Avec le fameux Harry au micro, c'est à 11h pile que nous débutons nos 10km de course. Un parcours assez étrange avec 2 boucles de 5km, des épingles, des côtes, des faux plats. Je décide donc de me mettre dans les pas de JP et bien m'en a pris car avec un chrono de 42min et une 67ieme place j'avoue que je me suis surpris, moi qui n'ait pas fait de course rapide cette année.

Je repars donc très satisfait de cette épreuve, ravi d'avoir pu courir sous la bannières de l'AFM telethon et d'avoir passer ce dimanche matin en bonne compagnie.

  

 

See you next year.

Écrire commentaire

Commentaires : 0