Action Wipes – pas de douche, pas de problème !

Depuis le temps que je cherchais une solution pour me nettoyer correctement après une séance de sport lorsque je n’ai pas accès à une douche. Cette quête qui dure depuis au moins 4 ans vient de s’achever avec la découverte d'Action Wipes. Je vous livre mes impressions de ces lingettes miracles venues tout droit de chez l’oncle Sam.   

 

Conditions du test

Avec le petit lot de lingettes que j’avais à disposition, j’ai pu les tester dans 3 cas de figures. Une grosse sortie VTT dans un environnement bien boueux et surtout lors de mes sorties running ou entraînements Cardio training entre midi et deux. En effet, là résidait mon principal souci. Comment repartir au travail après avoir transpiré sans prendre de douche et sans faire fuir tous mes collègues de l’open space une fois de retour à mon poste.

Côté pile : petit sachet de 7,5 * 12,5 cm environ
Côté pile : petit sachet de 7,5 * 12,5 cm environ
Côté face : liste de tous les ingrédients utilisés
Côté face : liste de tous les ingrédients utilisés

Premières impressions :

Lorsque vous sortez la lingette de son emballage, elle dégage une odeur agréable et est surtout très humide. Sa taille (23 x 25cm) est suffisante pour pouvoir être utilisée sur tout le corps. L’un des gros atouts de ce produit est l’attention particulière qui a été apporté à la formule utilisée. Seuls des ingrédients sains et naturels (pas d’alcool, pas de paraben, pas de produits cancérigènes, …) ont été choisis. Autre point positif : dans leur démarche écologiste, nos amis de chez Action Wipes se sont assurés que les lingettes soient réutilisables. En effet, une fois lavées, elles peuvent vous servir de chiffon à poussière vu la solidité de la lingette. Je l'ai testé et cela leur apporte une deuxième vie bien utile. Et pour couronner le tout, les lingettes sont certifiées Vegan, sans utilisation d’OGM et non testés sur les animaux. Bref, sur le papier, ce produit semble vraiment bien né. Passons maintenant au test pratique.  

Résultat d'une douche version Action Wipes
Résultat d'une douche version Action Wipes

Utilisation

Ces lingettes suppriment vraiment tout : bout, graisse, crasse, traces de chaîne de vélo et surtout et le plus important la transpiration. Eh oui, c’est peut-être ça le plus important. Mes collègues n’y ont vu que du feu. Une fois que je me suis bien nettoyé le corps avec une seule lingette (qui suffit amplement), pas besoin de me rincer. Ma peau est propre et dégage une odeur fraîche d’eucalyptus. De plus, après utilisation ma peau est lisse et non collante, chose qui m’exaspérait avec certaines lingettes bébé que j’avais pu utiliser auparavant. Vous pouvez donc retourner travailler en toute tranquillité. 

Verdict

Ces lingettes m’ont totalement conquis. Une vraie bonne découverte donc que je ne saurais que trop recommander aux sportifs qui comme moi, rencontrent des soucis logistiques pour s’entraîner avec aucune douche à proximité. Alors oui, il vous faudra probablement vous expliquer auprès de certains esprits chagrins que vous avez trouvé une solution alternative à la sacro-sainte douche. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le tarif de ces lingettes varie entre 1.1€ et 1.8€ dépendamment du packaging choisi. 

Alors soyons honnête, rien ne remplacera le plaisir d’une bonne douche chaude après un entrainement costaud mais Action Wipes est vraiment la meilleure solution que j’ai trouvée lorsque je ne peux pas me doucher. Et puis s’il vous fallait un dernier argument pour être convaincu, rappelez-vous que vous consommez entre 30 à 80 litres d’eau pour une douche de 4 à 5 minutes donc avec Action Wipes, vous rendez un petit coup de pouce à la planète. 

 

Sportivement

 

Pierre

----------------------------------------------------

Ingrédients utilisés :

  • Eau
  • Leuconostoc/Sorbus aucuparia fruit fermenté filtré (conservateur tiré des baies de l'arbuste de Sorbe)
  • Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (dérivé émollient de l'huile de coco, tensio-actif et conservateur)
  • Capryl Glucoside (agent tensio-actif tiré de la canne à sucre)
  • Huile de Boswellia Carteri (encens)
  • Huile d'Eucalyptus Radiata (eucalyptus)
  • Huile de Melaleuca Alternifolia (arbre à thé)
  • Huile de Cananga odorata (Ylang Ylang) 
  • Gluconolactone & Sodium Benzoate