Je me suis lancé !!!

Depuis le temps que j’en rêvais, depuis le temps que j’y songeais, depuis le temps que je peaufinais dans mon coin l’idée de monter ce projet. Je m’étais presque résigné au fait que peut-être mon projet ne resterait qu’une chimère et que je n’aurais jamais l’opportunité de le réaliser. Et puis le destin en a décidé autrement. J’ai eu l’opportunité de quitter mon CDI pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Fini de procrastinée, cela fait 4 mois que je travaille à 200% sur mon idée de toujours, projet que nous avons baptisé : Wheelness

Une idée irlandaise

Le projet Wheelness a grandi graduellement ces dernières années. J’ai commencé à y réfléchir lorsque je travaillais chez Microsoft à Dublin à la fin des années 2000, j’avais alors fédéré une petite communauté de runners qui se retrouvaient très souvent entre midi et deux pour aller braver les éléments irlandais et s'entraîner. Le plus gros problème que nous avions n’était pas la motivation mais que nous ne disposions d’aucune structure pour se changer et encore moins se laver donc le système D était de rigueur après nos sorties (lingettes pour bébé, gants de toilette et lavabo, …). C’est durant cette période qu’a germé l’idée principale : créer des solutions de salle de sport mobile. Un service pensé pour les collaborateurs qui disposeraient ainsi des atouts d’une véritable salle de sport sur leur lieu de travail et pour les entreprises qui n’auraient pas à gérer les contraintes physiques et financières d’une telle structure. 


Une aventure partagée

C’est lors d’une invitation presse chez Running heroes il y a 3 ans que j’ai eu la chance de rencontrer Alexis. Un coach sportif avec qui j’ai de suite sympathisé. Nous avons beaucoup échangé durant cette soirée et je lui ai évoqué mon projet. Nous sommes devenus amis et avons continuer à discuter de ce projet très fréquemment. Les choses auraient pu en rester là mais en Avril 2017, je lui annonce que notre idée peut enfin devenir une réalité : il me dit banco et rejoint officiellement l’aventure Wheelness avec moi.

Les premiers mois

Cela fait donc maintenant 4 mois que nous travaillons d’arrache-pied sur notre projet. Financement, communication, marketing, R&D, … il y a tant de choses à faire, c’est effrayant et super existant à la fois. Voir ce projet devenir réalité est juste une aventure hors norme, je suis tellement heureux de pouvoir travailler dans un secteur qui me passionne et surtout traiter d’un sujet auquel je crois plus que tout : le développement du sport en entreprise.

Vous pouvez déjà nous suivre sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin) où aller voir notre siteweb qui est live depuis 2 semaines maintenant. Nous devrions avoir notre premier hub sportif en fin d’année, donc stay tune folks 😉

 

Pierre