Jog in le jardin des Tuileries - 1er

Bienvenue dans le parc le plus au cœur de Paris. Un parc à la fois très touristique car situé dans l’axe magique du Louvres, la Concorde et des champs Elysées et salvateur car ce n’est pas la verdure qui prévaut dans ce coin de Paris. L’attrait touristique de ce parc est donc indéniable. Toutefois, je n’en dirais pas autant pour la course à pied. Il faut vraiment choisir son heure pour venir se dégourdir les jambes car la foule est omniprésente. La boucle fait environ 1.8km, elle longe la seine au sud et la rue de Rivoli au nord. Notez que la partie longeant la rue de Rivoli est un endroit idéal pour faire quelques sessions de fractionnés, en évitant les groupes de touristes japonais bien entendu. A noter aussi, le revêtement sablonneux des allées qui soulève pas mal de poussière en été. Mais ne soyons pas négativiste, ce parc reste un endroit très prisé de nombreux joggeurs du centre Parisien et un vrai havre de verdure dans ce décor bétonné. 


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Métro: 

  • Tuileries M1
  • Concorde M1, M8, M12
  • Palais-Royal M1, M7

Horaires d'ouvertures:

  • Septembre: 7h - 21h
  • Octobre à Mars: 7h30 - 19h30
  • Avril à Mai: 7h - 21h
  • Juin, Juillet, Aout: 7h - 23h

Je n'y cours que le dimanche matin donc je ne le connais que blindé de touristes! Ce qui est sympa d'un point de vu animation mais qui d'un point de vu fractionné est quelque chose 
d'un peu gênant. Il faut faire attention à la collision. Gros point négatif: les toilettes payantes ^^ si on a besoin d'aller y faire un tour il vaut mieux y avoir pensé en partant ou avoir pris une pièce avec soi !
l'autre grand problème c'est les baraques à crêpes : comment rester concentré sur son run ou son fractionné quand on passe à coté et que l'on sent l'odeur des bonnes crêpes au nutella ??? franchement un supplice! 
pas besoin de vous faire une photo du cadre, comme vous le savez c'est magnifique et c'est donc un plaisir de courir la bas. Par contre zéro dénivelé, hormis une petite bosse près de l'entrée

 

Laurent


Retrouvez plus d'information sur la page "concept Jogin" et si vous avez la moindre question, contactez moi !

 

Sportivement

 

Pierre