Jog in le parc Montsouris - 13ième

Les buttes Chaumont ou le jardin du Luxembourg sont de vrais écrins pour joggeurs. Le parc Montsouris fait clairement parti de cette catégorie. Certes la boucle de 1,6km est relativement courte mais son parcours légèrement vallonné, son revêtement bitumé ainsi que le fait de pouvoir effectuer un jog link avec le parc de la cité universitaire font de cet endroit un terrain d’entrainement idéal. 


Durant 2 années, j'ai couru 1 à 2 fois par semaine au parc Montsouris et à la cité internationale universitaire, accessibles à pied de mon lieu de résidence.

Les 2 endroits communiquant, leur couplage  permet de parcourir une dizaine de kilomètres sans réellement s'ennuyer, pour peu que l'on accepte d'en réaliser 3 à 4 tours. Le cadre y est agréable tout au long de l'année, changeant suivant la saison, l'ambiance paisible (familles, étudiants et sportifs) et le relief offre des pentes douces mais étendues. Concernant Montsourirs, comme la plupart des parcs, petite contrainte horaire pour l'accessibilité ; il reste cependant possible de la contourner en courant à l'extérieur."

 

Guillaume

C'est un superbe environnement pour s'entrainer! un très beau lac, des canard, bref le rêve ^^
Il y a tout ce dont on a besoin pour préparer une course ou faire de la ppg: 
des belles cotes, des marches, et plein de possibilités de parcours! le tour fait environ 1.5km mais en jouant avec tous les passages possibles, on peut avoir un circuit beaucoup plus long et plus varié!
il y a des coureurs de l'ouverture à la fermeture ce qui est tjr sympa pour ne pas se sentir seul. Les points négatifs c'est les horaires d'ouverture évidemment! 
lorsque je veux courir à 21h après le boulot bin c'est fermé et aussi, le week end le parc est très fréquenté par les piétons et familles, et il faut alors se faufiller si l'on emprunte les grands axes ^^

 

Laurent



Retrouvez plus d'information sur la page "concept Jogin" et si vous avez la moindre question, contactez moi !

 

Sportivement

 

Pierre