Jog in le parc des Buttes Chaumont - 19ème

LE PARC DES RUNNERS de l’est parisien. Je connais bon nombre d’amis coureurs pour qui les Buttes Chaumont constituent leur base principale pour leurs sorties. Il est vrai que ce parc cumule pas mal d’atouts. Tout d’abord il dispose d’une grande boucle de près de 3km, parcours qui plus est vallonné (travail de côtes possible) et bénéficiant d’un décor vraiment magnifique. De plus, le revêtement n’est pas sablonneux comme aux Tuileries ou au Luxembourg par exemple, donc pas de projections poussières intempestives qui vous gêneront pendant votre jogging estival. Je finirais en mentionnant que passants et joggeurs se côtoient sans se gêner.  Preuve que ce parc est un repère de coureurs, une course y est même organisée chaque année (la course de la Saint Valentin). Je dois apporter deux petits bémols à ce tableau idyllique. Tout d'abord, il est assez difficile de s'évader des Buttes pour aller se dégourdir les gambettes car le parc est  isolé et puis, rançon de la gloire, le parc peut devenir très bondé les weekends de printemps.



J'ai pu effectuer une bonne moitié des mes entrainements aux buttes Chaumont lors de ma préparation au marathon de Paris 2012. Il s'agit d'un des rares endroits dans le Paris nord-est comportant de la verdure. C'est un endroit idéal si vous devez travailler la PPG et le fractionnés. Il existe également différentes côtes, certes courtes, mais qui vous permettront de travailler le cardio. Et si vous ne vous limitez pas à tourner en boucle dans le Parc, vous trouverez différents chemins pour vous dégourdir les pâtes et faire du Fartlek. Un bon endroit pour s'amuser. 

Néanmoins, si vous commencer à vous lasser de cet endroit, vous pouvez toujours vous évader par la rue de Crimée pour courir sur les rives du Canal de l'Ourcq.

 

Greg

 

Retrouvez un post sympa qu'avait fait Greg sur son site Greg-runner.com à propos de ce parc.


Retrouvez plus d'information sur la page "concept Jogin" et si vous avez la moindre question, contactez moi !

 

Sportivement

 

Pierre