Jog in le jardin du Luxembourg - 6ième

Un endroit vraiment fantastique pour aller faire son footing du dimanche matin. Un parc offrant 22 hectares de verdure aux joggeurs du 14ième arrondissement et une boucle de plus de 2 km en plein cœur de Paris. Le parcours est agréable et très arboré. Son revêtement non bitumé saura ménager vos articulations. Petit plus de ce parc : il dispose de multiples chaises qui vous permettront de faire quelques étirements et pourquoi pas une petite séance de gainage pour les plus motivés.  Deux bémols à ce tableau idyllique. La saison estivale venue, le sol sablonneux pourra s’avérer désagréable car il soulève pas mal de poussière et comme bon nombres de parcs urbains, il se trouve très rapidement engorgé les jours chômés !

Ah oui, dernier point : Je vous conseille d’effectuer le parcours  que vous trouverez sur cette carte google dans le sens des aiguilles d’une montre car légèrement plus difficile. Bon jogging à tous :


Je me souviendrai longtemps de ce footing de 18 bornes l'été dernier au jardin du luxembourg par une température caniculaire, quelques jours avant la naissance de ma fille. Le "grand tour" du jardin qui mesure deux bons kilomètres n'a rien de monotone. Si je le trouve un peu poussiéreux en été, l'endroit, tout de même très agréable pour les joggeurs peut même prendre le dimanche des faux airs de paradis dominical.

 

Philippe a.k.a Jahom

J'ai couru au jardin du Luxembourg 2 fois par semaine (en général une sortie en semaine, et une le week-end). La proximité du jardin depuis mon appartement en a fait un lieu incontournable pour mes entraînements. J'ai beaucoup aimé le cadre (le Sénat, l'entretien des espaces verts, le côté historique du jardin).
Le parcours de près de 2 kms est agréable (on court au milieu des touristes, des étudiants, des gendarmes qui surveillent le Sénat et toute cette agitation est stimulante)
En revanche, un point faible concerne le sol où la poussière se mêle à la transpiration dès que le vent se lève !
Attention aussi aux horaires car les gardiens n'hésitent pas à vous interrompre en plein effort dès lors que l'heure de fermeture approche. Heureusement finir sur les larges trottoirs du Bd St Michel ne pose pas trop de souci".

Bon run à tous !
Jeff

Retrouvez plus d'information sur la page "concept Jogin" et si vous avez la moindre question, contactez moi !

 

Sportivement

 

Pierre