Jog in le Champ de Mars - 7ième

Courir sur le champ-de-mars avec pour toile de fond la tour Eiffel et le Trocadéro dans son prolongement est un luxe que tout joggeur ne peut s’offrir. Lors des longues soirées d’hiver et lorsqu’il fait nuit vraiment tôt, cet endroit est à la fois pratique car accessible à toutes heures du jour et de la nuit et aussi suffisamment éclairé pour courir en toute sécurité. De plus, cette boucle de 2.3km peut aisément être prolongé (Jog link) en traversant le pont d’Iéna avec un tour du Trocadéro ou avec une traversée de l’allée aux cygnes mais surtout en cas de sortie longue, un parcours le long des quais de seine qui pourra vous menez soit jusqu’au parc André Citroën dans le 15ième  arrondissement sans avoir à franchir le moindre obstacle !

Toutefois, je dois l’avouer le champs de mars n’est pas mon endroit favoris pour venir m’entraîner. En effet, il est entrecoupé de passages pour piétons (peu fréquentés heureusement) et surtout d’une foule qui peut s’avérer vraiment gênante les jours d’affluences.

En conclusion, un parc intéressant car offrant de nombreux Jog Links permettant d’éviter la monotonie d’effectuer 10 tours d’une même boucle. De plus, avoir la chance de courir avec la tour de Gustave en arrière-plan devrait vous motiver pour aller vous dégourdir les jambes dans le plus mythique des champs Français ! 


Retrouvez plus d'information sur mon tour des parcs parisiens sur la page "concept Jogin" et si vous avez la moindre question ou commentaire, contactez moi !

 

Sportivement

 

Pierre