Univers Running

SITE FERME EN 2017

Fidèle à ma ligne de conduite de bloggeur empirique, je ne parle uniquement de ce que je teste ou expérimente. Cela fait donc un moment que je navigue sur Univers Running (UR) afin de mieux appréhender l’ergonomie du site mais je n’avais pas encore commandé de produit sur ce dernier. J’ai donc récemment franchi le cap en m’offrant une paire de Nike Free 3.0 V4 et voici mes impressions.

Ce site lillois est vraiment très plaisant au premier coup d’œil, manquant peut être un peu de fantaisie (cela dépend des coups de chacun j’en conviens) mais très ergonomique. La page d’accueil est bien pensée et les onglets bien disposés. Vous trouverez donc les catégories connues (Hommes, Femmes, …), un onglet Bonnes Affaires et aussi un onglet novateur Marques :

UR y décrit toutes les marques qu’il distribue et le nombre d’articles disponibles sur le site. Une option assez intéressante et novatrice :

En ce qui concerne les fiches produits, la présentation des articles est claire, avec un descriptif complet, les avis clients ainsi que la disponibilité. Vous pouvez filtrer votre recherche sur la barre de gauche par Type / Marque /pointure / Foulé (j’ai rencontré pas mal de bug avec l’option de filtrage).

UR propose 2 moyens de livraison. Chronopost ou TNT. La livraison est gratuite et en 24h par Chronopost à partir de 90€ d’achat.

A l’image d’autres sites marchands, UR ne disposait pas encore de blog ou site communautaire. Il semblerait que cette lacune soit comblée début 2013. Affaire à suivre.

 

En conclusion je dirais que l’expérience que m’a offert UR lors de mon achat a été très satisfaisante. Du choix en passant par la commande à la livraison, c’est un sans-faute. Un site que je recommande donc vivement. 

 

Sportivement

 

Pierre