Les Foul&es

C’est totalement par hasard que je suis tombé sur cette nouvelle boutique running sur Paris (en allant retirer mon dossard pour le marathon de Paris pour être précis). Moi qui suit de très près ce qui ce qui se fait dans le monde du Running et plus particulièrement dans notre chère capitale, je fus très étonné de voir cette nouvelle enseigne arriver sur Paris. J’avais pu rencontrer les fondateurs de cette franchise lors du salon Running 2014 qui souhaitaient étendre leur réseau partout en France et bien cela semble être chose faite avec l’ouverture de cette 7ième boutique dans l’hexagone.

Le fondateur de cette enseigne (Denis Bricadieu) n’est pas un petit nouveau, puisqu’il a déjà fondé la franchise Culture Vélo et va donc dorénavant étendre son savoir-faire dans le domaine du running via Les Foulées. Il s’agit donc d’une chaîne de magasins franchisés et d’un site eCommerce qui s’appuie sur une centrale d’achat et sur une animation de son réseau. Petite visite donc de la boutique du 12ième.

Le magasin n’est pas idéalement placé car situé en plein milieu de la longue avenue Daumesnil (juste en face Go Sport). Ouvert par 2 passionnées de CAP en Mars 2015, la surface de vente est assez restreinte mais offre une lisibilité de l'offre assez aisée. Vous y retrouvez tous les corners habituels : textile, chaussures, objets connectés, nutrition, accessoires ainsi qu’un tapis de course muni d’une webcam permettant une analyse de votre foulée. La plupart des marques spécialisées dans la course à pied y sont représentées. Dommage que de grands noms tels qu’Adidas ou Nike ne soient pas référencés. 


Je pense que l’atout majeur de ce magasin repose sur la compétence technique de ses gérants car l’espace de vente en lui-même n’offre pas d’attraits particuliers. Dans un paysage Parisien très concurrentiel ou les « mastodontes » Planet Jogging ou Boutique Marathon trust une part non négligeable du marché, il aurait été bon d’apporter une touche de nouveauté afin de se démarquer. 


Mais ne boudons pas notre plaisir de constater que le marché du running reste toujours aussi dynamique. Je souhaite longue vie aux Foulées, en espérant qu’elle trouve ses marques et une clientèle fidèle le plus rapidement possible.


Sportivement

 

Pierre


INFORMATION PRATIQUE

  • ADRESSE: 90 rue Daumesnil 75012 Paris
  • TEL: 01 85 08 49 59
  • MAIL: 75paris12@foulees.com
  • METRO: Bercy
  • HORAIRES D'OUVERTURES:  du mardi au vendredi de 10h à 19h et samedi 9h à 19h