Le domaine de Saint Cloud (92)

Habitant l’Ouest parisien, ce domaine constitue un de mes terrains de jeux favoris pour aller prendre l’air, voir de la verdure et m’entrainer principalement lors de sorties longues car on peut aisément sortir des nombreux sentiers de ce grand parc pour aller gambader dans les forêts alentours. Le parc de Saint Cloud c’est donc un peu comme l’entrée d’un super repas. Vous vous délectez de ce premier mets et savez que le meilleur reste à venir. Vous pourrez donc vous rendre dans la forêt voisine de Fausses Reposes qui vous mènera à son tour sur les chemins de la forêt de Meudon et tout cela en étant presque coupé de la civilisation et tout cela à quelques encablures de Paris...LE KIFFE


Afficher Jog in le Parc de Saint Cloud sur une carte plus grande

Le parcours que je vous propose offre quelques belles côtes (au sud  est principalement), serpente à travers les sous bois, une de plus belle vue de Paris que je connaisse (Jog Point) et vous offrira une superbe boucle de près de 10 km. Et comme je le mentionnais, n’hésitez pas à sortir de ce parcours pour allonger la distance de votre sortie (Jog link: drapeau bleu sur la carte). Bref vous aurez de quoi vous faire plaisir dans un cadre vraiment champêtre et bucolique. 


INFORMATIONS PRATIQUES:
  • Accès : Il existe de nombreux accès mais le plus aisé est de se garer sur la parking du Musée de la Céramique à Sèvres. Vous pourrez aussi venir par Traim avec le T2 arrêt Musée de Sèvres ou par le transilien arrêt Garches Marnes-La-Coquette.
  • Longeur : 10km et beaucoup plus si affinité
  • Difficulté : facile
  • Durée : 1h (ou beaucoup plus)

Sportivement

 

Pierre