Forêts Ouest Parisien (92)

- Forêt domaniale de Meudon

- Forêt domaniale de Fausses Reposes

 

Gambader dans les chemins et sous-bois de l'ouest parisien est pour moi une vraie source de bonheur. Il m'arrive fréquemment lors de sorties longues d'aller me perdre sciemment au sein de ce vaste espace végétal et de naviguer à la boussole de ma Garmin pour retrouver mon chemin. Un pur moment de plaisir où pendant quelques instants tu as l'impression d'être totalement perdu et tel un Bear Grylls (Man vs Wild) parisien, il te faut retrouver ton point de départ. 

Ce grand espace compte en fait non pas une forêt mais deux qui se jouxtent si bien que vous pourrez passer de l'une à l'autre en traversant rapidement Chaville. Cet immense terrain de jeu (1700 ha) vous offrira la possibilité de vous évader à seulement quelques encablures de Paris avec un chouilla de dénivelé, denrée tellement rare dans nos plates contrées.


Je vous ai mis ci-dessus l'une de mes traces sur ce parcours. Vous pourrez bien sûr moduler votre sortie à votre guise. Il vous sera même possible de déborder sur le domaine de Saint Cloud si vous souhaitez encore faire un peu plus de bornes.


Voici quelle sera la toile de fond de votre prochaine sortie dans l'ouest Parisien, pas mal non !


INFORMATIONS PRATIQUES:
  • Accès : vous trouverez de nombreux parkings si vous venez en voiture (Chaville, Meudon, Sèvres, Clamart). Vous pouvez aussi utiliser le Transilien (Ligne N) ou le RER C (Meudon Val Fleury).
  • Longeur : à votre guise (vous avez 1700 hectares à votre disposition)
  • Difficulté : intermédiaire car vallonnée.
  • Durée : dépendante de la longueur de votre parcours 

Sportivement

 

Pierre